En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les salariés de SSII se lâchent sur Twitter

Les salariés de SSII se lâchent sur Twitter
 

De plus en plus de salariés de sociétés de services utilisent le microblogging pour évoquer leur salaire ou leurs conditions de travail. Quelques exemples de perles en 140 signes maxi.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • HeleneChancerelle
    HeleneChancerelle     

    Bonjour,

    Voici un site qui pourra vous intéresser avec des anecdotes d'expériences en SSII : http://viedessii.com (en mode "Vie De Merde").

    Bonne lecture !

    Hélène

  • NoteNote
    NoteNote     

    => note ton entreprise : puis lisez les retours de ss2i ^^

  • acssi
    acssi     

    Je suis tout à fait d'accord.
    On ne peut faire carrière dans une SSII.
    On apprend pas grand chose. On travail comme des esclaves. Ils se font de la MARGE sur le dos des consultants et du client mais au final c'est 0.00% d'augmentation, pas 1 centime d'augmentation. Les SSIIs sont des escrocs, négriers...
    Oubliez les RH dans les SSII, il y en a pas. Il n'existe aucun suivi de carrière.

  • freshmix
    freshmix     

    J'ai personnellement refusé d'entrer dans deux de ces "SSII". L'une n'était pas spécialisée dans le web (mon corps de métier), l'autre l'était. Les deux missions courtes, celle de la première SSII n'était pas adaptée à mon profil. Derrière, des belles promesses qui à mon goût n'auraient jamais été tenues.

    Sur fond de menace, je me souviens que le directeur de la deuxième SSII m'avait dit : "vous êtes jeunes, vous allez avoir du mal à trouver, c'est une vraie opportunité ici".

    Que dalle, oui ! J'ai eu des dizaines de propositions et même beaucoup de grandes entreprises.

    J'ai planté le stagiaire ingénieur commercial, qui est venu me couiner dans les pattes ensuite. Je me suis fait engueuler comme du poisson pourri. J'en ai bien rigolé... Sans parler des menaces de blacklistages !

    2 semaines plus tard, je signais un contrat chez une grande SSII pour une préembauche. Tout s'est bien passé, je suis aujourd'hui en CDI chez ce qui était avant mon client. J'ai juste pris le temps.

    Un conseil, ne jamais se précipiter, et éviter les petites SSII qui finissent par "a" !

  • LaGrandMere
    LaGrandMere     

    Encore une fois, on sait à quoi s'attendre quand on va dans une SSII.
    J'en ai pas fait 15 000, mais j'ai eu la chance de pouvoir les choisir, car je suis arrivé dans ce monde-là avec 3 ans d'expérience ... Et il y en a des très bien, comme partout.

    Et derrière, j'ai monté ma propre SS3I. J'ai pris le meilleur de ce que j'ai vu, et j'ai essayé de combler les manques que j'ai pu constater dans ma carrière.
    Maintenant, pour l'instant c'est relativement facile vu notre petite taille, mais déjà les problématiques de trouver une mission en adequation avec les compétences et SURTOUT les envies de nos consultants est existante.

    C'est difficile de concilier les réalités commerciales et les envies de nos consultants.

    L'avantage, c'est que pour avoir été de l'autre côté de la barrière, j'ai une vision avec les 2 sons de cloche, et donc je comprends parfaitement maintenant les 2 sons de cloche.
    Et les SSII avec qui j'ai aimé travailler avaient toutes cette caractéristique, elles étaient fondées par des gens qui au moins pour certains avaient été de mon côté de la barrière lorsque je suis entré chez eux.

    Bon, contrairement a la personne au-dessus, je vais pas faire de pub, je suis pas là pour ça, juste pour faire un retour sur mon expérience personnelle pour ce qu'elle vaut.

    Si vous devez choisir une SSII, regardez qui l'a fondée, sa taille, et choisissez même votre manager si vous en avez l'occasion.

    Bien à vous,

    LaGrandMere

  • Autre avis
    Autre avis     

    Solution si les conditions ne conviennent pas : arrêter de critiquer sur un forum, prendre sa carrière en main, et trouver un travail ailleurs dans une société en direct. Il serait tout à fait possible de créer le même type de forum à l'inverse quand on voit le niveau et la personnalité de beaucoup d'ingénieurs (je ne parle même pas du niveau en Français...).
    Avant même de critiquer, il serait bon que certains consultants prennent 1 semaine pour accompagner le manager dans son métier. Ils verront alors que c'est loin d'être facile, et que les 35h sont faites en 3 jours.

  • chikiti
    chikiti     

    On pourrait avoir plus de précisions sur ta boite?

  • rockthat
    rockthat     

    J'ai commencé dans une SSII du premier lot... On pense qu'à vous caser quelque part, à mentir sur l'expérience en espérant que le techos va rapidement monter en compétence. J'ai fait ça sur un poste d'exploitation de support niveau 2, personne n'avait le temps de me former. Résultat, fin de période d'essai renouvelée, on me dit : on renouvelle la période de tout le monde. A 5 mois, on trouve que je suis pas adéquat et je suis remplacé par quelqu'un qui avait 7 ans d'expérience dans cette branche. On me fait passer un test sur la supervision et les connaissances générales UNIX chez un autre client, ça passe pas car on ne m'avait pas pris la peine de m'en informer (8/20 car j'avais de bons restes d'école) et on m'appelle et on me demande d'aller sur Paris, je dis non car ma vie ce n'est pas là-bas, comme par hasard le directeur RH écoutait la conversation, fin période d'essai. On nous mène en bateau dans certaines boîtes. Aujourd'hui je suis dans une autre SSII, tout se passe bien, responsable d'agence très sympathique, petite structure, pots d'agence fréquents. Entre ces deux boîtes, il y a un gouffre. Tout dépend encore de la façon dont ces structures sont dirigées et orchestrées.

  • Fox--2
    Fox--2     

    Voilà, tout est dit. J'avais fait le pari de quitter le contrôle de gestion pour une start-up; échec. Je me dis qu'avec mon expérience fonctionnelle, une formation, et l'appel d'air qu'il y avait avec le Bug et le passage à l'Euro, je pourrais prendre un nouveau départ en SSII... Je me suis fait balader pendant 6 ans, à tout apprendre sur le tas, pour 3 % d'augmentation la première année et puis rien. 3 entretiens annuels (sur 6), tous très positifs, et puis au final une mission foireuse, le mur, des problèmes perso et les nerfs qui lâchent. Licencié. Alors, maintenant, la SSII, ça va, j'ai donné. J'ai pris l'ascenceur dans la poire, je n'oublierai pas de le renvoyer.

  • MDPI
    MDPI     

    M.D.P.I. SL est une societe de consulting et d'expertise en informatique creee en 2002 dont le siege social se trouve a ENCAMP au coeur de la Principaute d'Andorre.

    Elle federe des experts independants de plusieurs nationalites (Andorrans, Francais, Espagnols, Anglais, Marocains...) dont les domaines de competences sont varies et elle s'efforce de couvrir un panel technique et fonctionnel le plus large possible afin de pouvoir repondre aux besoins de ses clients. Les collaborateurs de M.D.P.I. interviennent dans de nombreux pays Europeens, dont la France, le Royaume Uni, la Belgique, le Luxembourg, la Republique Tcheque, ainsi qu'en Afrique du Nord tel qu'au Maroc et en Tunisie.

    Initialement axee sur les metiers de la production, l'entreprise diversifie son offre depuis debut 2007 dans les etudes et l'assistance a Maitrise d'ouvrage.

    Techniquement, l'entreprise propose une solide expertise sur les grands systemes Host IBM et BULL, les mini systemes IBM, BULL et UNIX ainsi que la micro-informatique proprietaire et Open Source.

    Son activite touche les secteurs de l'informatique les plus importants; Banque, Assurance, Edition, Multimedia; dans des postes aussi varies que le pilotage technique et applicatif, l'analyse et l'ingenierie de production et de developpement, la Direction et la Gestion de Projets (MOA, MOE et Metiers de la Production), la creation de sites Web, ainsi que des missions d'encadrement, de formation, de mise en place de processus. A ce titre, la majorite des collaborateurs Experts de Production de M.D.P.I. sont certifies ITIL.

    M.D.P.I. est nee d'une vision differente du service aux clients.

    M.D.P.I. base son fonctionnement sur des regles simples :

    Entraide entre les collaborateurs, pour ce faire tous les collaborateurs de M.D.P.I. disposent des coordonnees des autres experts de la societe. Cela permet a un collaborateur en difficulte de mobiliser immediatement toutes les ressources de la societe pour repondre aux besoins de son client.
    Regroupement regulier de tous les collaborateurs pour discuter de l'evolution de la societe, mais surtout renforcer les liens.
    Respect des contrats vis a vis des clients, une mission sera toujours menee a son terme contractuel.
    La definition de M.D.P.I. emise par l'un de nos plus anciens collaborateurs est : M.D.P.I. est un etat d'esprit, avant d'etre une Societe d'Experts en Informatique

    Michel DOUET

    Si vous desirez rejoindre nos rangs, n'hesitez pas a nous envoyer votre candidature, ainsi que votre Curriculum Vitae. Chaque dossier sera etudie attentivement.

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire