En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les sept priorités scientifiques de l'Inria pour 2008-2012

Les sept priorités scientifiques de l'Inria pour 2008-2012
 

Le quatrième plan stratégique présenté par l'institut repose sur un constat simple : les Stic sont au c?"ur de toutes les activités humaines.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • Dje 974
    Dje 974     

    De bonnes priorités pour la france et un bon choix de développement "informatico-sociaux-numérique".
    Espérons que cela va permettre de faire évoluer rapidement les choses et permettre a terme de donner une image reconnue et respectée au reste du monde en matière informatique.
    Un bon courage à tous les intervenants !!
    Je vois plusieurs bonnes retombées; en matière de modélisation.. arrivera t-on a terme à pouvoir prévoir avec un peu plus d'exactitude nos effets nocifs sur l'environnement et à pouvoir modéliser une solution/un plan de pérennité presque fiable;
    Programmation, se protéger face a la troisième guerre mondiale (guerre informatique, virus et compagnie..)
    La communication, enfin changer ce bon vieux réseau qui commence a dater et l'adapter aux technologies d'aujourd'hui et de demain (en prenant par exemple appui sur le p4p).
    La robotique, pouvoir a terme concevoir des robots capable de remplacer l'homme dans les taches difficiles et dangereuses.. et pourquoi l'adapter a quelque service a la personne.
    L'ingénierie numérique, il y a quelques années impensable de lire une vidéo sur un téléphone portable et pourtant voyons le progrès et cela ne va pas s'arrêter, dans l'avenir TOUT sera portable, convergé et décentralisé... conservons et prenons de l'avance sur ce sujet (retombé économique, emploi etc)
    La médecine numérique n'est qu'au balbutiement de son histoire et de réelles et grandes avancées seront faites ces prochaines années; rendez vous dans 30ans...
    Tous çà pour dire que les visions qu'ont les cinéastes sont le reflet de notre avancé humaine actuel... je ne citerai pas de nom mais tout le monde connait un film de quelques années ou il prédisait/prévoyait ce qu'il nous arrive aujourd'hui en matière d'avancée technologique..
    Voir ne serait ce pas l'inverse ? Les chercheurs grand friand de film d'action tel que A.I ?...
    Mince çà y est, une citation parmi tant d'autre...

  • Yanouchette
    Yanouchette     

    Il va bien falloir que la science se préoccupe un minimum de développer l'intelligence artificielle, qui possède un fort potentiel.

Votre réponse
Postez un commentaire