En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les serveurs Linux sont les plus attaqués

Les serveurs Linux sont les plus attaqués
 

Selon le dernier rapport de l'organisation Zone-H, les attaques contre les sites et les serveurs Web auraient sensiblement diminué entre 2007 et 2006. Linux est le système d'exploitation le plus visé, car c'est aussi le plus répandu.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • Zanko
    Zanko     

    Et puis l'article parle d'attaques tentées, pas réussies. Donc ça ne signifie tout simplement rien sur la sécurité des OS. Surtout que les attaques sont souvent de type "vol de mot de passe". Ça prouve surtout une fois de plus que le vrai problème c'est l'interface chaise-clavier.

  • LoovtO
    LoovtO     

    Je me cite :
    "Et attention, qu'on ne me donne pas des exemples liés à des failles apache, l'amalgame est trop courant chez les pro-MS."
    C'est là la preuve que :
    1/ Tu ne sais pas lire ;
    2/ J'ai bien raison.
    Les défaçages de sites sont souvent liés ou à apache ou à une erreur de programmation et donc ne sont en rien liés à linux.

  • securadmin
    securadmin     

    Les plus attaqués mais les plus fiables et sécurisés aussi.
    C'est aussi bien normal car les plus nombreux, c'est le nombre de serveur Linux qui fait celui des attaques.
    Bref Linux a définitivement enterré Windows sur les serveurs

    Malebolgia

  • REHAB
    REHAB     

    Rien d'etonnant, il n'y a quasiment pas de server sous Windows sur le web.

  • DarkVenoM
    DarkVenoM     

    Je ne pense pas que le traitement est partisan au contraire, quand windows avaient des attaques des imbéciles ignorants prétendaient que c'était une passoire. Des gens un peu moin bete leur répondait que c'était pas vraiment ça, mais plus la rançons du succès.
    Bah là c'est exactement la même chose pour Linux, il ne faut pas croire tout ce que disent les petits trolleurs de services

  • DarkVenoM
    DarkVenoM     

    "Les systèmes Windows étaient et restent des passoires quelle que soit leur diffusion."
    des preuves petit trolleurs ?
    vue le nombre de site défigurés et ce quelque soit leur système d'exploitation on ne peut que croire zone-h.
    Je fais plus confiance a ce genre de site (même si personne n'es infaillible )qu'a des prosélytes de ton espece

  • Blay
    Blay     

    D'accord pour le titre racoleur.
    Mais on parlent ici des serveurs et non des postes utilisateurs.
    La sécurité n'est pas au même niveau et les gens qui les administrent non plus.
    Tout le monde n'a pas les connaissance d'un Geek ;o) Mais bcp utilise windows sur leur PC. Sauf bien sur les Admins qui préfèrent leur Debian ;op.
    Le reproche était fait soit les majorité des utilisateur manquait de formations ou d'informations; soit le logiciel n'était pas adapté aux besoin de sa cible.... (vos parents par exemple... c'est mon cas)...

  • LoovtO
    LoovtO     

    Cet article ne met rien du tout en lumière. Je pense que vous bande d'incompétents n'êtes pas capables de distinguer la nuance entre une "attaque" et une "intrusion". Le nombre d'attaque est sans doute proportionnel à la diffusion d'un système mais ce qu'il serait intéressant de savoir c'est le pourcentage d'intrusions par rapport au nombre d'attaques d'un côté et de l'autre. Et attention, qu'on ne me donne pas des exemples liés à des failles apache, l'amalgame est trop courant chez les pro-MS. On parle bien ici du système Linux, pas d'un logiciel ou un autre qui, mal paramétré, peut permettre une intrusion. Les systèmes Windows étaient et restent des passoires quelle que soit leur diffusion.

  • DarkVenoM
    DarkVenoM     

    Enfin un articile qui met en lumière le fait que l'exploitation des vulnérabilités d'un systeme est proportionnelle a son utilisation... Ca fait plaisir :)

  • Mathieu D.
    Mathieu D.     

    Là aussi, MacOS n'est pas le système le plus sûre, mais c'est celui qui est le moins utilisé alors ce n'est pas étonnant qu'il n'ait presque pas d'attaque...

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire