En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les spécialistes de l'impression musclent leur GED

Mis à jour le
Les spécialistes de l'impression musclent leur GED
 

Principal enseignement du Forum des acteurs numérique, qui s'est tenu en début de semaine à Paris : les fabricants de multifonction cherchent plus que jamais un relais de croissance dans les services et les logiciels.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • AurelienD
    AurelienD     

    Therefore + Iris document = une solution de GED redoutable !

    Je ne dit pas ça parce que je la vend hein ;) j'en ai installé et satisfaction client - 100% !

  • tdelthy
    tdelthy     

    J’ai dirigé de 2000 à 2004 un projet de GEIDE dont la finalité était de tendre vers le bureau sans papier. Responsable SI au sein d’une TPE j’ai, en quelque sorte réussi une part de mon objectif.
    Un des écueils rencontré a été de sensibiliser les utilisateurs à modérer leurs impressions. Mais il est évident que plus vous centraliser vos impressions vers des imprimantes de groupe plus vous rationalisez vos coûts (une économie de l’ordre de 30%). Dés lors pousser les entreprises à l’outsourcing de parc d’imprimantes peut retourner un ROI non négligeable si vous n’implémentez pas « une imprimante pour deux ».
    L’impression sécurise l’utilisateur c’est notre culture le papier rassure, le numérique inquiète encore.
    Le paradoxe est que les utilisateurs sont , encore à l’heure actuelle, souvent plus avancés chez eux dans le numérique que dans leur propre entreprise.
    Alimenter la GED depuis les copieurs est une idée intéressante dés lors qu’elle s’inscrit dans une démarche non propriétaire. J’ai été un des premiers clients et utilisateurs de Canofile for Windows de Canon, bien avant docushare. C’était un bon produit mais trop propriétaire. L’objectif principal dans un SI est que le composant, la solution, le service, le process s’intègre dans l’existant SI mais pas que le SI en devienne l’esclave. Or force est de constaté que jusqu’alors les copieurs (Canon, Xerox etc..) qui intègrent des services de Scan to file, Fax, mail, ont encore du mal à s’intégrer de façon transparente dans des contextes très middleware sans passer par l’acquisition de solution propriétaire.
    Si la nouvelle idée des constructeurs de copieurs est d’intégrer leurs composants dans « le middleware » des SI alors banco.
    Par ailleurs le Worflow de circulation de document, avec niveau approbation, refus et mise en attente existe chez de nombreux prestataires ; par contre dés qu’il s’agit d’introduire des notions de « Workflow procédurier » (Relances automatiques, Lancement de process de traitement etc..) on trouve déjà moins de compétences. W4, bien que très complexe en termes d’installation et de maintenance évolutive, est un must du marché mais l’on trouve également des produits très aboutis chez Iris France.
    http://cv.tdelaire.fr

  • Hae-
    Hae-     

    Fail...

  • B.Pivot
    B.Pivot     

    "Therefore, l'offre départementale qu'il s'apprête aujourd'hui à commercialiser (et qui émane d'un éditeur autrichien éponyme), propose, elle, un workflow."

    A la lecture de cette ligne, je me demande à qui 01net pique ses articles. A moins que les journalistes français de 01net ne soient que de pales traducteurs de journalistes anglophones... Dans ce cas, pas de valeur ajoutée, pas d'intérêt pour le lecteur.

  • nicologenius
    nicologenius     

    La meilleure solution dans le domaine pour les avoir tester est la solution Openscribe de Sagem Communications qui offre les solutions de workflow depuis déjà 2 ans...et est compatible avec l'ensemble des MF du marché

  • nicologenius
    nicologenius     

    La meilleure solution dans le domaine pour les avoir tester est la solution Openscribe de Sagem Communications qui offre les solutions de workflow depuis déjà 2 ans...et est compatible avec l'ensemble des MF du marché

Votre réponse
Postez un commentaire