En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les systèmes d'archivage électronique bientôt certifiés

Mis à jour le
Les systèmes d'archivage électronique bientôt certifiés
 

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • Eric MICAELLI
    Eric MICAELLI     

    Il me semble que la boucle est enfin bouclée en matière de spécification et de certification des systèmes d'archivage, après plus de 10 ans d'un combat tenace :
    - ISO 15489 permet la mise en oeuvre d'un système de records management qui doit prendre en compte une gestion mixte des documents papier et électroniques.
    - ISO 30300 permet de certifier les systèmes de gestion des documents d'activité des organisations (gestion mixte des documents papier/électronique)
    - ISO 14641 permet de certifier les systèmes d'archivage électroniques (SAE/PAE/ERMS) plus particulièrement au regard de la valeur probante, de la pérennité, de la sécurité et de la traçabilité des documents électroniques.
    - ISO 11506 qui donne les spécifications d'un archivage des données électroniques sur des supports microformes (COM) ou disque laser(COLD).
    Les professionnels de l'archivage sont enfin satisfaits de posséder ces outils de travail, Ouf !

    www.archivistes-experts.fr

Votre réponse
Postez un commentaire