En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les téléphones portables ne sortiront plus sans leurs codes-barres 2D

Les téléphones portables ne sortiront plus sans leurs codes-barres 2D
 

Les trois opérateurs mobiles français se sont mis d'accord sur un format standard de code-barres 2D baptisé Flashcode.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • LeGoJac
    LeGoJac     

    Je trouve dans Wikipedia fr la chose suivante à propos de Flashcode :

    - - - - - - extrait - - - - -
    Mais Flashcode est une variante "propriétaire" dérivée du standard international datamatrix, qui est vendu par l'AFMM aux utilisateurs, et dont l'usage entraine une connexion au portail Gallery, également propriété de l'AFMM (Orange+SFR+Bouyghes).
    - - - - - - - - - Fin extrait

    Donc... Une organisation impose une codification propriétaire et francofrançaise. On tente de nous faire utiliser un truc fermé dont quelqu'un devra bien un jour payer les droits, qui nous obligerait à passer systématiquement par un site du même propriétaire.

    Héééé bé....
    Ah la fameuse imagination française. Quand je pense que quelqu'un a réussi à convaincre d'autres de mettre des sous dans un truc aussi peu utilisable.

    Ah oui... Chapeau !

  • coconuts23
    coconuts23     

    c'st bien beau de dire que il est libre d'utilisation et tout mais a mon humble avis il doive esperer que beaucoup de monde l'utilise , pour faire fortune ,

    mais ca sert a quoi exactement? ou trouve ton c'est code barre 2d? ,

    car a part la page du site je vois pas ca sert a quoi

  • bipdan2
    bipdan2     

    Pour avoir essayé avec un capteur pluto moyen (celui d'un HCT Touch) je trouve que ca marche du tonnerre, et taper un lien sur un téléphone n'est pas toujours chose aisée, meme avec un iphone. D'ailleurs je ne voit pas ce que j'iphone vient faire la dedans...

  • wikimobilebis
    wikimobilebis     

    A l'heure de l'Iphone, c'est beaucoup trop tard. Par ailleurs, quel est vraiment l'intérêt: utiliser un logiciel qui ne marche pas toujours (il faut bien viser!) , qui nécessite d'utiliser l'appareil photo du téléphone pour s'éviter de saisir un numéro ou une adresse internet? C'est un peu compliqué pour pas grand chose!

  • Le Morpion
    Le Morpion     

    Bon et alors?
    Le code-barre 3D pour quand?
    Puis le 4D etc.
    ?

  • Nameho
    Nameho     

    Supayr... Ca parle de vouloir uniformiser mais le QRcode (ouvert et standardisé par l'ISO) existe depuis plus de 10 ans.... :/

Votre réponse
Postez un commentaire