En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les tests d'antivirus de plus en plus remis en question

Les tests d'antivirus de plus en plus remis en question
 

En raison de l'existence de nombreux tests peu fiables, plusieurs acteurs de la sécurité travaillent à la création d'un standard officiel.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • Hauwee
    Hauwee     

    Oui c'est vrai que des mises à jour, il y en a pour tout le monde. Ce que je reproche c'est que pour Linux on a parle pas vraiment ;) Quand j'ai cherché une distrib Linux, jamais il n'a été fait mention de ce point et les Linux-addict se cachent bien d'en parler ;) Quand je parle d'interface vieillote, je ne parles pas de rendu mais d'aspect/de présentation générale (style de police, style de fenêtre, ...). Le rendu est bon, tout à fait d'accord. Ce que j'ai dit tient plus d'une perception visuelle que d'une analyse technique ;) Linux est moins gourmand, c'est un fait mais pour l'installation d'applis, la dernière distrib que j'ai essayé est Ubuntu il y a moins de 6 mois et même en cherchant sur le net, il n' a jamais été dit que l'installation sous Ubuntu était aisée ! lol. Pour la sécurité, je n'ai jamais eu de souci PC avec Vista, ni même XP, il suffit de faire ce qu'il faut (parefeu bien réglé, antivirus NOD32, bien organiser son OS...). Comme cette guerre perpétuel Linux/Windows/Mac est toujours aussi ridicule, je m'arrêterai là. Comme je l'ai dit, il y a du bon en chacun d'entre, il faut en tirer le meilleur. PS : Je n'ai jamais dit que Windows devenait un Unix !

  • kaldan
    kaldan     

    Exact, tout comme la guéguerre "FAI" à chaque nouvelle news on a le droit à "moi mon FAI il est trop nul" mdr

  • kaldan
    kaldan     

    Depuis quand les serveurs web, fichiers et bdd n'intéressent pas les pirates qui créent les virus ?

  • kaldan
    kaldan     

    Pour info, tu utilises quoi qui est seulement compatible windows ?

  • TRASHY
    TRASHY     

    De tous les messages quasiment,pas un pour rattraper l'autre ! Vous avez kel age pour continuer enkor et toujours la sempiternelle gueguerre Linux/M§,ca tombe niveau maternelle là ,de plus,c quasi hors-sujet...bref,de ttes façons,ca tourne tjrs kom ca ...

  • MarcoG
    MarcoG     

    bosser sous un compte "admin" et non pas root, le jour ou t'es infecter tu te logue en root, et tu vire le compte, sous win si ton bordel est infecter tes bon pour la réisntall, bonne chance.

  • jhdhz
    jhdhz     

    Tu sais qu'un bon virus n'est pas censé se montrer ??
    Qui te dit que t'es pas infesté de rootkit ou alor que tu sers de relais pour du spam ???
    C'est faut de dire que il n'y a aucun virus sous linux, certe il y en a moin que sous l'os de bill mais il y en a quand même !!!

  • et moi
    et moi     

    MOn windows 2000 a tenu 3 ans avant que je me décide à faire une réinstall complète, il faut savoir s'en servir c'est tout

  • man15372
    man15372     

    Effectivement pas ou peu de virus sur Linux mais n'oublions pas que de nos jours Linux est un OS surtout utilisé :
    1) comme serveur Web, Fichiers, BDD, et dans ce cas là, cela n'interesse que très peu le commun des mortel.

    2) par des rebels réfractaires à Microsoft et qui reste dans leur coin à chercher quoi faire avec leur OS si ce n'est à en vanter les mérites à tout bout de champ à défaut d'en trouver une utilité.
    Dans ce cas cela reste une minorité qui n'intéresse pas les faiseurs de Virus.

    Conclusion : Quand Linux ne sera plus un effet de mode ou de discussions alors peut être verrons nous apparaitre des Virus et par conséquents les Antivirus associés.

  • LMDISCUTE
    LMDISCUTE     

    quand j'étais sur mac je n'avais jamais de virus, peut-être également parce que moins répandu que PC? en tous cas, raz le bol des virus y tout y cuanti, je vais reprendre la papier...

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire