En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les tuiles colorées de Windows 8 violeraient un brevet

Les tuiles colorées de Windows 8 violeraient un brevet
 

En généralisant l'utilisation des « tuiles » dans Windows 8, Microsoft pourrait avoir ouvert la boîte de Pandore. Une société l'attaque en tout cas sur ce point pour viol de brevet.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • jcr83
    jcr83     

    Je pense que l'auteur de cet article a traduit le mot "tile" en "tuile", Or, le mot tile a plusieurs signification, en premier "carreau", "dalle".
    Dans le cas de cette tablette, il ne faut pas utiliser tuile, mais dalle ou carreau. En effet, les tuiles se recouvrent partiellement (30 %) , et ce n'est pas le cas ici, alors que les dalles ou carreaux sont jointifs.

  • kyp1
    kyp1     

    Alors non, je ne vais pas me marrer de ce qui arrive à Microsoft. Le géant de Redmond use et abuse lui même des brevets logiciels, ainsi ils gagnerait plus d'argent grâce à android qu'à Windows mobile.
    mais je ne pense pas beaucoup mieux de Surfcast ! déjà il me semble que les tuiles sont à l'oeuvre depuis windows mobile 7 (après il faut savoir quel est le champs d'application du-dit brevet) ; mais surtout l'on sait depuis de longs moi que cette interface va arriver dans Windows 8, alors pourquoi avoir attendu le lancement officiel pour se manifester? Ca ne peut être que pour profiter du buzz autour du lancement de Windows 8/RT/Surface (on s'y perds oui).

    Je vois dans cet énième faux rebondissement un argument supplémentaire pour argumenté contre ces saletés de brevets logiciels qui ne sont rien d'autre qu'un frein à la création. Les gros achètent les petits qui ont eu la chance de déposer un brevet qui s'avèrent intéressant de manière à verrouiller le marché et demander moult subsides sans avoir pourtant rien fait.

  • DBL8
    DBL8     

    M$ est prompt à porter plainte contre des concurrents, mais ne respecte pas ceux-ci !
    Le retour de bâton sera-t-il à la mesure de ce qu'il doit être ?!
    Cela ferait la deuxième fois que pour W8 il aurait fait du pompage.

Votre réponse
Postez un commentaire