En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

L'Europe ne veut pas passer à côté de l'Internet des objets

L'Europe ne veut pas passer à côté de l'Internet des objets
 

Après la Conférence internationale sur l'Internet du futur, qui s'est tenue les 6 et 7 octobre à Nice, 01net. fait le point sur les enjeux politiques, techniques et économiques de l'Internet des objets.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • LeGoJac
    LeGoJac     

    Tout cela ressemble beaucoup à une agitation passée sur le business internet de 2000. Enorme excitation sur l'usage par l'individu alors que c'était le B2B qui était en réalité le volume. Là on nous parle de chaudière de la résidence secondaire. Hou ça c'est un sacré besoin du marché ça va cartonner ça.

    Cela date au moins des années 80 le coup de la chaudière faudra bien se calmer un jour !

    Bon, pensons un brin à l'industrie (du moins ce qu'il en reste). Combien de valises perdues "dans" les aéroports ? Ce serait pas mimi ça que la valoche rentre toute seule à la maison ? Simplement détectée à la mise sur le tapis à Nice alors qu'elle est attendue à Dublin ?
    Et tous les colis voire conteneurs sur un "flux" de fret comme du bois flotté... Tiens l'image du bois flotté me plait. Au fil de l'eau des prestataires qui prennent le relais en ne connaissant que la destination et pas le destinataire à la différence des étiquettes actuelles avec l'adresse complète. Seul le dernier maillon de distribution locale aurait l'adresse complète lue sur un serveur loin loin loin. Ah tiens, big brother va bientôt devenir notre bêtasse étiquette auto adhésive qui donne trop d'informations à tout le monde. MDR !

  • deuzio
    deuzio     

    ... a-t-on pensé aux objets 2.0?

Votre réponse
Postez un commentaire