En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Levée de boucliers contre le prêt accordé à l'offshore marocain

Mis à jour le
Levée de boucliers contre le prêt accordé à l'offshore marocain
 

Les 100 millions d'euros débloqués par le gouvernement français pour développer les activités offshore à Casablanca suscitent de vives réactions politiques. Entres pétitions et lettres ouvertes.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • bodegah
    bodegah     

    Et vous croyez que BFMTV qui fait partie du même grouope va diffuser cette information à 20h00 avec un mot sur la pétition ?

    Rien, ils n'ont pas envie de se faire classer "contre le gouvernement", va falloir que l'on fasse tout tout seul !

  • pchcap59
    pchcap59     

    Ce prêt est malafdroit. Mais ce n'est pas l'état qui délocalise. Ce sont les donneurs d'ordres qui externalisent au maghreb, en roumaine en inde. Ce sont les clients des SSII qui font pression sur les coûts. Ne pas aider aux développement économique des pays du Maghreb ne changera rien à la situation.

  • quartz83
    quartz83     

    On licencie à tour de bras en France ! Après cela ce seront quelque millions d'euros pour Renault en Algérie ! OK alors pourquoi ne pas faire rentrer chez eux tous ces maghrébins, le gouvernement leur offrant du travail au soleil, ce sera toujours mieux que le RSA ou toute autre allocation !

  • CHALON71
    CHALON71     

    La france donne l'argent pour créer des emplois dans les pays du maghreb et accueille les chômeurs - futurs électeurs de ces pays. Pendant ce temps, ON expulses les européens venus des pays de l'est.
    Cherchez l'erreur.
    Qui a inventé le mot bakchich?

  • K92
    K92     

    Parlons-en du "démenti"... on voit bien que c'est une "pirouette" qui n'a rien à voir avec l'annonce de ce prêt scandaleux !

    "DÉMENTI" DU GOUVERNEMENT et APPEL DU MUNCI A UNE TRANSPARENCE TOTALE : voir http://munci.org/article2019.html

Votre réponse
Postez un commentaire