En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Libérez les noms de domaine !

Libérez les noms de domaine !
 

L'Icann va autoriser la création de nouvelles extensions sur Internet. Des experts présents hier à son sommet parisien nous expliquent en vidéo l'enjeu de cette décision.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • kaldan
    kaldan     

    Le principe des sous-domaines est justement de pouvoir donner un ensemble... Par exemple : .gouv.fr alors pourquoi on aurait besoin d'un .gouvernement ?
    Du n'importe quoi...

  • happy63
    happy63     

    Bonjour,
    je ne pense pas que ce soit une nécessité...
    Le fait que l'on puisse donner accès aux noms de domaine aux pays possédant leur propre alphabet est le seul point positif...
    Au final, cela servira encore à enrichir quelques uns...

    _________

    http://www.notreliberte.werboserv.org

  • papy-paulo
    papy-paulo     

    pour le chinois, l'arabe,le néerlandais, le japonnais etc..
    il suffit d'avoir un clavier pour chaque langue Ha Ha Ha.

  • VirtuaproD
    VirtuaproD     

    Bonjour,

    En effet, je trouve moi aussi cette mesure absurde!
    De plus, avec des caractères chinois et arabes, on fera comment pour y accéder à ces sites??? (peut être est-ce expliqué dans cette vidéo que je n'ai pas encore pu voir depuis mon boulot) mais toutefois ça peut donner des choses interessantes...

  • PierreXP
    PierreXP     

    Bonjour,

    Je trouve cette mesure totalement ridicule, avec le nombre d'extensions disponibles, les personnes qui veulent héberger un site doivent s'en tirer sans trop de problème...pour l'utilisateur, c'est assez compliqué de comprendre comment ça marche, et ça deviendra l'anarchie! Mais bon, de nos jours c'est le portefeuille qui a raison, si on veut créer un .débile, on pourra sûrement regrouper un bon nombre de personnes. Et à quand les .handicapés, les .quartiers, les .pirates et les .dupont? Ca ne reglera rien, car www.martin.dupont, il y aura toujours un autre martin dupont pour dire que le nom de domaine pourrait être le sien. Moralité: Retour au point de départ!

    Pierre

Votre réponse
Postez un commentaire