En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Licenciements en vue chez SFR ?

Licenciements en vue chez SFR ?
 

EN BREF. SFR, durement touché par l'arrivée de Free Mobile, pourrait se séparer d'ici l'été de 500 à 1 000 de ses collaborateurs.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • janotlap
    janotlap     

    Si SFR perd autant d'abonnés il y a aussi une autre raison.Je rentre des USA et je peux vous affirmer que je n'ai réussi à appeler la France que dans certaines grandes villes ( avec SFR) alors que mes amis pouvaient le faire avec d'autres opérateurs ( orange, Buygues..)de beaucoup plus d'endroits. Alors pourquoi???? Bien entendu, je vais moi aussi dire ADIEU SFR.

  • snoopy80
    snoopy80     

    Les licenciés d'SFR peuvent postuler chez free et free mobile. free embauche.

  • Kimi1
    Kimi1     

    Sans compter que les réactions contre Free ont été tout simplement abominables...
    Quand Bouygues et Orange ont répondu avec une offre intéressante, SFR a fait en sorte de bloquer les départs... J'ai dû attendre presque 2 mois pour recevoir le code de déblocage de mon téléphone ! Avec en plus à l'époque pour seule réponse un forfait à 25?, internet bloqué à 1Go (bloqué, pas réduit), et pas d'usage modem... Orange bloquait à 2Go je crois, au même prix, et avec l'option modem. Bouygues a lancé un tout illimité, avec modem et débit réduit à 3Go pour 20?
    Encore aujourd'hui, plus de 5 mois après le lancement, SFR n'a toujours pas d'offre valable par rapport à la concurrence.
    Après ça, un nombre relativement peu important de départs par rapport au nombre de licenciements, comme tu le soulignes, mais ils mettent en avant une perte de clients UNIQUEMENT DUE A LEUR MANQUE DE RÉACTIVITÉ ! Toujours dans mon cas, j'ai résilié mon forfait, portabilité annoncée un jour, prévue 2 semaines après, SFR a tout de même réussi à me faire une offre pour que je reste chez eux 5 jours après le moment où la portabilité a été faite... Faut quand même le faire !
    Une gestion anarchique, pas d'offre intéressante, tout ça sur le dos de Free, et impacté sur les emplois. Scandaleux

  • LAzare94
    LAzare94     

    Comme il est dit, les parts de marché perdues par SFR ne sont pas momnumentales. En tous cas, cette désafection temporaire ne justifie pas à elle seule un PSE.
    Il faut donc chercher des raisons ailleurs.
    Un CA en légère baisse sur ces deux dernières années ? Non. Les bénéfices restent pratiquement identiques sur la période ? Des investissements en forte hausse ? non plus. Et le CAF reste élevé. Par contre ce qui a changé, c'est la masse salariale : en hausse non négligeable. Mais curieusement ça ne sont pas les petits et moyens salaires qui en bénéficient puisque ces dernières années, pour eux, les augmentations n'ont même pas couvert l'inflation et qu'on ne croise pas plus de visages nouveaux qu'avant. Alors qui en a bénéficié ? L'autre changement important, c'est la part de dividendes reversée qui a plus que doublé en 2 ans pour atteindre 1.4 M? !!! C'est peut-être ça le problème... On appelle pas ça des licenciements boursiers ? Si, si, je crois bien !

  • semio59
    semio59     

    Comme l'ont déjà justement commenté ici les internautes, profiter de free pour lancer des plan sociaux ne surprend personne. Les actionnaires seront juste contents.
    La maîtrise sous jas ente des nouveaux acteurs d'Internet est la maîtrise d'internet, et de trouver de nouvelles sources de profits, les infrastructures devant être rentabilisées, après de nombreuses années d'infrastructures, qui ont permis l'accès à internet que l'on connaît.
    Le contrôle d'internat par les nouveaux acteurs du web :
    http://zeboute.wordpress.com/2012/02/27/la-fin-dinternet-qui-veut-controler-le-web-23/

  • clement25000
    clement25000     

    SFR a perdu 200.000 clients sur 20 millions, ce qui fait 1% de ses clients.
    Donc, il devrait supprimer 1% de ses effectifs.
    Mais non, il prévoit d'en supprimer 10% !!!
    Comme le dis thivi, free a bon dos...

  • thivi
    thivi     

    Ils ont bon dos chez Free.

Votre réponse
Postez un commentaire