En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Lilie, le portail des lycées d'Ile-de-France, va ouvrir ses portes

Mis à jour le
Lilie
 
Lilie - Lilie

Le déploiement de l'environnement numérique de travail pour les lycées franciliens commence dans 60 établissements. A terme, cet outil fondé sur des logiciels open source équipera 471 lycées.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • varlau
    varlau     

    Bonjour.
    Les sources ont été mis en place sur la forge Adullact.
    Cordialement.

  • Parisien10
    Parisien10     

    Maintenant si vous voulez faire votre boulot en toute objectivite, il est temps que vous alliez constater dans les etablissements en quoi consiste (et surtout en quoi ne consiste pas !)) Lilie.

  • L'auteur de l'article
    L'auteur de l'article     

    Je ne suis pas responsable de l'adresse tronquée que vous essayer de fournir mais il se trouve que le site vers lequel vous essayer d'envoyer les lecteurs payé par un éditeur de logiciel de gestion de la vie scolaire, qui n'est donc pas forcément très objectif dans cette histoire.

  • PlusSurLilie
    PlusSurLilie     

    Mon post a été tronqué de l'adresse du site internet et n'a donc plus de sens .... Je retente donc : dépenser au frais des contribuables des millions d'euros pour un ENT, cela incite à y regarder de plus près. Nous l'avons fait sur le site, si cela intéresse les franciliens de savoir où passent leurs impôts.

  • Marc202
    Marc202     

    C'est un faux logiciel libre, les sources ne sont pas disponibles.

    Elles seront "déposées d'ici quelques mois sur la forge...", on sait bien ce que ça veut dire, les quelques mois deviendront quelques années, et pendant ce temps Logica aura un superbe monopole pour déployer l'ENT dans les autres régions.

    Quand on veut rendre des sources disponibles c'est pas compliqué, à la limite on les pose juste sur un ftp. Si elles n'y sont pas c'est qu'on ne veut pas qu'elles le soient.

  • PlusSurLilie
    PlusSurLilie     

    Pour ceux que cela intéresse, quelques informations complémentaires sur ce grand projet qui tombe (grand hasard du calendrier ...) juste avant les régionales, et où 24 millions d'euros sont dépensés aux frais des contribuables franciliens : http://

  • Parisien10
    Parisien10     

    Vrai !

Votre réponse
Postez un commentaire