En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

L'industrie informatique se convertit au développement durable

L'industrie informatique se convertit au développement durable
 

En 2008, les fournisseurs informatiques ne jurent plus que par la Green IT, et les entreprises changent peu à peu leurs pratiques. La révolution verte est en marche.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • GreenIT.fr
    GreenIT.fr     

    L'industrie informatique devrait arrêter de se focaliser uniquement sur les 2% (4% à l'horizon 2020) des émissions de gaz à effet de serre (GES) qu'elle génère et les 15% d'électricité qu'elle consomme (rapporté à la totalité de la consommation électrique en France).

    Il y a 98% de GES de 85% de consommation électrique à optimiser par ailleurs. IBM a bien compris où se situe le plus gros gâteau. Cisco tente de suivre. Microsoft enclenche très timidement.

    Et le groupe de travail du gouvernement se focalise presque totalement sur les GES en "oubliant" les autres pollutions (bien plus graves). Résultat, nous aurons bientôt tous une box internet qui consomme moins. Ca nous fera une belle jambe pour sortir de la crise grâce à "l'économie numérique".

    On marche sur la tête !

Votre réponse
Postez un commentaire