En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Linux s'installe sur les portables Lenovo

Linux s'installe sur les portables Lenovo
 

Le chinois devient l'un des rares constructeurs à proposer le système d'exploitation libre en standard sur une gamme de micro-ordinateurs pour entreprises.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • jmphi
    jmphi     

    Le problème c'est le support technique. Vendre du PC Linux c'est bien, mais si les clients n'ont personne sur qui compter derrière en cas de problème... Et là les entreprises ne font confiance qu'à des entreprises car il faut que les développeurs s'engagent contractuellement au résultat.

  • Werewindle
    Werewindle     

    Je suis d'accord sur le fait de proposer d'autre distributions qu'Ubuntu, Mandriva ou Suse.

    Après il faut voir l'objectif qu'on poursuit...
    Même si une Slackware aura un impact didactique bien plus fort, les distros citées sont quand même parmi les plus abordables par le Néophyte : sexy, de nombreuses interface graphique, fonctionnelle "out of the box". (Je concède que la Debian prend ce chemin depuis qu'elle intègre un installeur graphique, et ce tout en restant fidèle à ses principes de liberté)
    Le but étant de démocratiser Linux, il serait idiot et contre-productif de proposer plus de voire distrib'.
    Enfin, le fait qu'un utilisateur saute le pas de Windows à Gnu/Linux lui ouvre la porte à un choix plus vaste : une fois qu'il aura découvert les distrib faciles, il sera plus à même de choisir la distrib qui lui convient... quitte à la créer depuis 0.

  • Plorf
    Plorf     

    Pourquoi n'installe t'il pas des distrib libres... car jusqu'à nouvel ordre Suse (Novell) et Ubuntu, et même Mandriva d'ailleurs, sont des distributions commerciales !.
    Pourquoi des vrais distrib libres ne sont pas installées ? Par exemple une debian.....

    Bref...
    C'est bien que cela commence à se démocratisé !

  • Aurel___
    Aurel___     

    A quand des portables tournant sous linux en grande distribution ?

  • Bily Boy
    Bily Boy     

    On trouve depuis un certain tant des machines compaq avec des mandriva dessus sur le site de vente en ligne de carrefour (aka boostore)

Votre réponse
Postez un commentaire