En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Linux sur le poste client : 1 % d'utilisateurs
 

La part de marché de Linux sur le poste de travail vient de dépasser 1%, selon Net Applications. Faut-il s'écrier « déjà » ou « seulement » ?

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

50 opinions
  • Goty
    Goty     

    Et d'après vous, qu'est ce qui fait qu'un OS est utilisé ou pas ?

    La persévérance, c'est bien, mais quand on tombe à ce point, on appelle ça être borné ...

  • DarkVenoM
    DarkVenoM     

    Alors comment se fait-il que les produits de la firme de Cuppertino marchent autant ? Certes ils bénéficient d'excellentes campagne marketting, mais ça ne fait pas tout, si le produit est bon (dans le sens ou il répond au besoin du consommateur) et qu'il a un prix abordable, alors il marchera. Ne t'en fait pas Linux est gratuit, s'il est si bien que ça les gens l'utiliseront...

  • DarkVenoM
    DarkVenoM     

    Faudra surtout que Linux soit plus utilisé.

  • totolarigo
    totolarigo     

    de mon point de vue, il manque surtout des editeurs de logiciels sous linux, meme si les logiciels seraient proprietaires.
    il y a maya pour la 3d et quelques autres softs qui marchent tres bien, mais le jour ou linux pourra vraiment decoller, c'est le jour ou adobe, digidesign, etc... creeront des logiciels pour linux ( mais pour ca, il faudrait deja qu'ils lachent leurs clauses de non concurences avec apple et microsoft...)

  • informations.doc
    informations.doc     

    Faux : Les SSII peuvent très bien payer surtout lorsque tu es facturé au client entre 600 et 800 ?/Jour depuis quelques années.

  • informations.doc
    informations.doc     

    indirectement dis tu ;-) j'ai des collègues et amis dans chacune des ses sociétés.

    Evidemement que la majorité des postes soient sous windows ... A la gendarmerie, la fin de la migration est prévue pour 2015. Actuellement, il me semble que seuls 10000 à 15000 postes sont passés sous Ubuntu sur les 75000 postes de la gendarmerie. Ils procèdent par renouvellement du poste. Un gendarme pourra donc conserver encore son windows 4 ou 5 ans si son poste fonctionne toujours.

    On ne bascule pas 70 000 ou 80 000 postes en 2 semaines mais en quelques années. C'est pourquoi tu peux sourire encore qq années ... mais si tu veux mon avis les gars qui pense comme toi, ont encore 5 ans pour changer d'avis ou pour pleurer.

    Regarde Microsoft :
    -30% de benef ce trimestre, 5000 licenciements (1400 en Janvier 2009 et 3000 maintenant) mais le plus fort c'est que Microsoft vends du Linux depuis 2006. Microsoft vend Les solutions Linux de Novell à tous ses plus gros clients (le top 100 des plus grandes sociétés au vu du CA) meme Deutsche Bank, Credit Suisse, Wall-Mart ... même Renault achete Linux à Microsoft

  • esxpro2009
    esxpro2009     

    GNU/linux suis la norme posix
    pour l imprimante t as essayé le tres difficile: je branche je choisis le driver et ca marche?
    clé en main genre un navigateur une suite office un logiciel de retouche une interface graphique de ce coté la c 'est mieux paré que win et ses logiciel a 2 cts par defaut (un traitement de texte foireux paint et iexplorer..)
    le reste voir le bug #1

  • lolidoo
    lolidoo     

    J'ai installé une xubuntu sur un PIII de récupération pour une personne de 60-70 ans n'ayant jamais touché un ordi de sa vie et à 200 km de là.
    Il est très content et à moindre frais.

    Là, la carte mère viens de griller, il a donc du changer quelques éléments matériel, rebrancher son disque dur et tout remarche nickel, pas de pb de drivers.

    Sans compter qu'il ne se chope pas de virus !!!

    Je me demande se que ça donnerait la même chose sous Windows ?

  • Deb66
    Deb66     

    Quand on lit comment sont estimés ces chiffres rapidement pondérées par une soi-disant surreprésentation des notebooks (n'importe quoi).
    Il faut aussi tenir compte des systèmes linux qui ont un user agent calé sur windows, voir IE pour une meilleure compatibilité avec les sites développés pour IE au mépris des standards du web.

    Mais bon 1% c'est le début..
    Quand la vente liée sera abolie gnu/linux devrait faire un bond bien plus significatif...

  • nilux17
    nilux17     

    Faut fumer combien de pétards pour comprendre le sens de "ah bon entendeur?"

Lire la suite des opinions (50)

Votre réponse
Postez un commentaire