En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

L'iPhone low cost devra coûter 99 dollars pour séduire les utilisateurs pré-payés

L'iPhone low cost devra coûter 99 dollars pour séduire les utilisateurs pré-payés
 

Dans un post sur son blog, Jean-Louis Gassée met sur la table ce que pourrait être l'iPhone low cost, précisant que ce serait une révolution culturelle et économique pour Apple.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • Perfoura
    Perfoura     

    C'est faux, petit cours de marketing : low cost ne signifie pas forcément basse qualité, simplement des technologies éprouvées et moins coûteuses. Par exemple, la diversification de Mercedes avec les utilitaires et les classe A ou B, permet d'occuper de nouveaux marchés qui ne sont pas en concurrence avec le haut de gamme, et ne remettent pas du tout en question l'étiquette haut de gamme du constructeur. La recette est un positionnement clair et pertinent.

  • Kitzbuehl
    Kitzbuehl     

    Faire du low cost pour Apple, comme cité dans l'article, serait détruire l'image de la marque et par la même perdre une partie importante de la fidèle clientèle. ( Effet constaté chez tous les constructeurs de PC à l'arrivée des 'taïwanais' )L'approche de commercialiser d'anciens modèles à bas prix est plus judicieuse à mon sens. C'est à dire continuer à innover/progresser mais en produisant plus d'unités afin d'assurer ultérieurement la conquête des segments de marché inférieurs. Un Apple à 199 ou 149?, même ancien modèle, reste un gage de qualité pour le client qui n'aura sans doute pas la complète utilité des dernières innovations. Et sera donc d'autant plus satisfait de son achat.

Votre réponse
Postez un commentaire