En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

L'Office Open XML de Microsoft est presque un standard ISO

L'Office Open XML de Microsoft est presque un standard ISO
 

L'appel déposé par l'Afrique du Sud, le Brésil, l'Inde et le Venezuela n'a pas obtenu suffisamment de soutiens.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • yop77
    yop77     

    Bonjour,
    Le but de ce type de standard et de donner de l’organisation dans la communication entre les applications dite publié.
    Je m’explique, dans l’organisation au je bosse (une ville française) j’ai un site web et des tonnes de société pour des applications divers (facture des cantines scolaire, facture d’eau, les PV en ligne, l’abonnement à la piscine etc. …).
    Actuellement aucun produit n’est capable de gérer une authentification unique des citoyen pour consulté tous ces site différent en une visite. Car toutes les solutions sont créées par les sociétés dans leur coin…
    Actuellement Microsoft bosse sur MOSS, un portail web qui pourrait être le lien entre tous ces sites.
    Si les éditeurs utilisent cette norme pour l’exportation de leur donner, on aura une base commune et avec les possibilités de connexion de MOSS (avec SharePoint designer) sur d’autre base (SQL, MySQL, ORACLE…) on aura un outil très performant pour les structures du type ville (entre 50 et 250 mille habitants) et pour les sociétés qui fusionne tous leur site avec leur gestion en une entité unique.
    Pourquoi, le Open fait tous pour les bloquer… bas ils n’ont rien pour les contrer dans le monde du web collaboratif ou les quelques solutions qui existe ne sont pas asse solide pour suivre.
    Remarque, il est marrant de voir que le libre utilise les mêmes méthodes que le non libre pour nuire à la concurrence !
    Cordialement

  • LeGoJac
    LeGoJac     

    Comme quoi il n'y a pas que nos politiques bien de chez nous pour lacher leurs petites saletés en août.

    Mais à quoi pourra bien servir cette usine à gaz de Crosoft ? Même eux n'arrivent pas à être compatibles avec la "norme".

    L'enjeu de ces fichus normes c'est d'intégrer les documents bureautiques dans les applications métier. Une fois encore, c'est Microsoft qui retarde l'évolution en alourdissant les "normes", comme avec IE par exemple (conforme à pas grand chose) qui a alourdi fortement le travail des développeurs web.
    Grace à cette double normalisation de documents bureautiques, il va être toujours délicat de développer des catalogues depuis une base de données. Idem pour indexer des documents dans de grandes bases d'entreprise. Quand les "rois" de la recherche et développement se révèlent une fois de plus être des boulets.

  • Bid0uille
    Bid0uille     

    Même Microsoft risque de laisser tomber son format OO-XML. C'est ce qu'à laisser entendre M. Capossela, l'un des vice-président de l'éditeur en mai dernier :
    [color=#ce0000][g]"Lien [url=http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/a_propos_de_telechargercom/fonctionnement_du_forum/reglement_du_forum__pas_de_questions_techniques_ici__-383468/messages-1.html] non toléré[/url] sur ce forum[/g][i] (Merci de lire les règles.)"[/i][/color]

  • jadjay
    jadjay     

    "A noter un détail croustillant. Pour obtenir sa standardisation ISO, Microsoft a dû tellement modifier son format que l'OpenXML généré par Office 2007 ne sera pas compatible avec l'OpenXML ISO."

    No comment

Votre réponse
Postez un commentaire