En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Logica veut expliquer à ses salariés comment bien travailler avec l'Inde

Logica veut expliquer à ses salariés comment bien travailler avec l'Inde
 

La SSII, qui axe son développement sur le sous-continent, met en place un programme de formation pour ses salariés français.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • fractale69
    fractale69     

    le prochain c'est Atos origin, ils ont deja commencé via leur "plan 3o3" ..!
    Quelqu'un connait une bonne petite SSII où me planquer ? J'veux pas aller bosser en Innnnde...!!!

  • wazasql
    wazasql     

    idem Cap Gemini!!! Qui sera le prochain !!!!

  • kokin
    kokin     

    logica est largement "cramée" en france...ils vont voir ailleurs!!!mauvaise nouvelle pour l'Inde :)

  • aziope
    aziope     

    Quelqu'un peut expliquer à LOGICA comment bien travailler tout court ?

  • wazasql
    wazasql     

    En gros, faire du offshore, c'est super et il n'ya que ca de vrai. Ce sont les meilleurs en informatique et il faut s adapter car le retour sera enorme.FOUTEZES: c'est le discours de ceux qui veulent imposer l'offshore et faire en sorte que cela devienne iincontournable. DESOLE mais je ne partage pas cet avis. Cela complique tous les processus et la reactivite: Bien sur les pros me repondront en disant qu'il faut s'adapter et c'est parce que l on ne sait pas travailler avec eux. Mais l'offshore n est fait que pour gagner de l argent et pas gagner de la qualite ... Le pretexte de dire que les indiens ont un niveau de qualite tres eleve (CMMI) me fait penser que la raison de faire de l offshore est tabou. En gros on dit que l'on fait de l offshore car on a beacoup a apprendre d'eux mais en fait ce n'est que pour gagner de l argent. Si c'etait la qualite que l'on recherchait, on irait faire developper aux etats unis (silicon valey) ou autre.
    Je ne pense pas que ca soit super pour l'Inde non plus. Bien sur, ca cree des richesses ... mais jusqu a quand. Quand le niveau de vie sera meilleur en Inde (ca arrive a grande vitesse), le ROI sera moindre et la on nous vantera les merites de la chine, de l'afghanistan... Sur le court terme, c'est nul car beacoup de mise en place et sur le long terme, c'est nul car ca deviendrait moins interessant. A quoi ca sert,alors ? Gagner de l'argent ponctuellement: BRAVIO LOGICA, CAP GEMINI, ATOS...

Votre réponse
Postez un commentaire