En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Logiciel Chorus : une erreur humaine avait provoqué la panne géante

Logiciel Chorus : une erreur humaine avait provoqué la panne géante
 

A l'arrêt depuis 4 jours, le logiciel qui gère les dépenses de l'Etat, refonctionne. L'alarme incendie avait été déclenchée par erreur, affectant la salle informatique.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • Photo73
    Photo73     

    J'ai entendu à la radio cet apm que des travaux dans le coin (une pièce voisine ?) avaient généré de la poussière et qu'elle s'était infiltrée dans le système de climatisation(ventilation ?), et effet boule de neige (similaire à un incendie. mon détecteur de fumée à la maison a été déclenché par la poussière de ponçage, il était posé sur une étagère en attendant).
    Le Halon, il faut faire évacuer avant car sinon mort garantie (anoxie).

  • montfranc
    montfranc     

    En fait si il existe des systèmes d'extinction d'incendie par eau pulvérisée spécialement conçus pour les salles informatiques.

    Par contre je trouve ahurissant qu'une application qui coûte 70 millions de roros par ans ne soit même pas hébergée de manière redondante sur 2 salles informatiques distinctes... je croyais Bull un peu plus sérieuse que ça !

  • phil24062013
    phil24062013     

    De plus un jet d'eau ne peut pas endommager un disque dur, tandis que le gaz quand il est injecté dans la salle peut faire augmenter rapidement la pression et endommager les disques durs. Mais il ne faut pas trop en demander à ces "recopieurs" d'articles qui doivent étoffer leur papier avec des synonymes pour ne pas plagier l'article recopié. Et puis "sprinklers" ça fait high tech, et le rédac chef il aime bien le high tech!

  • CharlesPetit
    CharlesPetit     

    "Elle avait, en fait, été inondée par les sprinklers, déclenchés par erreur." Alors cette phrase me sidère, parce que de deux choses, soit c'est faux, soit c'est de l'incompétence pure, parce que les sales de systèmes informatiques sont, surtout quand c'est sensible ou essentiel, équipée d'un système anti-incendie au GAZ Halon, justement pour éteindre les incendies, mais sans détruire le matériel.... J?hallucine.

Votre réponse
Postez un commentaire