En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Loïc Le Meur : « Nous attendons 2  200 participants pour LeWeb'09 »

Loïc  Le Meur : « Nous attendons 2  200 participants pour LeWeb'09 »
 

La grand-messe du Web, LeWeb'09, démarre ce mercredi 9 décembre pour deux jours à Paris. Entretien avec son organisateur, Loïc Le Meur, PDG de Seesmic. A écouter aussi en podcast.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • GLMSA
    GLMSA     

    IImpossible d'accéder avec une carte professionnelle à cette COMmunication qui préfère les pots de ses sponsors à la compétence de certains journalistes et autres experts.
    Aucune écoute des organisateurs qui ont choisi le Web pour légitimer la mise en place d'une pompe à fric où le contribuable parisien n'est pas épargné, bien qu'écarté!
    Les sujets chauds du moments (Hadopi,etc.) ne sont même pas évoqués...
    C'est la foire à l'illusion.
    A éviter à l'avenir pour ceux qui choisiront l'innovation sans compromis douteux à l'omniprésence de LOIC LE MEUR et de ses riches annonceurs.

  • KingKong75
    KingKong75     

    Parmi leurs intervenants et concouristes, ce sont tous des potes à eux ou des gens qu'ils souhaitent avoir comme potes.

    Si tu veux participer avec tes idées, tu paies pour regarder (1500 euros), et tu paies pour parler (3500 euros).

    Pour ma part, heureusement que c'est ma société qui paie :p

  • HIPe
    HIPe     

    Cet avis est purement personnel mais la personnalité de M. Le Meur me déplait. On a l'impression qu'il se prend pour le Bill Gates français, et il est parti aux USA parce que la France c'est has been niveau Internet, pour être dans le groove il faut aller aux USA (à prononcer à l'américaine bien sur!).

    Facebook, Twitter, etc, c'est bien beau mais c'est pas ça qui a changé la face du monde, c'est purement accessoire, pur divertissement, pur artifice même je dirais (on s'imagine qu'on a plein d'amis virtuels qu'on a jamais vu et dont on ne verra jamais la plupart). D'ailleurs bien souvent ces sites rencontrent un succès énorme et pourtant ont du mal à trouver un modèle économique viable...

    La seule chance de gagner de l'argent pour des sites comme Twitter c'est que des entreprises comme Google dépensent 1 milliard de $ pour les acquérir pour se rendre compte 1 an après qu'ils gagneront jamais un centime avec ce site et qu'ils rentreront jamais dans leurs frais (cf. la fabuleuse histoire de YouTube).

    Investissez dans l'eau, la mer monte!

  • gebruik
    gebruik     

    On ne pouvait pas mieux trouver comme expression que "le Davos de l'Internet" pour qualifier cette manifestation organisée par M. Le Meur, mégalomane qui devrait comprendre que la Terre ne tourne pas autour de lui et de ses idées.

    Comme pour Davos, le vrai, les 2200 invités ne sont pas représentatifs de ce qu'est vraiment le web. Les mémoires sont courtes et il y a 10 ans, Le Meur s'appelait Messier et le grand public découvrait le terme de bulle économique.
    Quid des utilisateurs lambda ? Quelle notre place à nous dans ce genre de manifestations ? Réponse : aucune.

Votre réponse
Postez un commentaire