En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

L'open source transforme les routeurs Wi-Fi basiques en routeurs d'entreprise

L'open source transforme les routeurs Wi-Fi basiques en routeurs d'entreprise
 

Netgear sort un nouveau routeur Wi-Fi. On peut y installer des microcodes proposant la gestion de la bande passante, des accès, etc.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • jr6666
    jr6666     

    Il faudrait arréter sur le thème l'open source c'est pas fiable etc... Il y a le pire et le meilleur comme dans les logiciels fermés. Sauf que le pire ne survit pas longtemps sur la marché libre (loi de l'évolution)

  • V1nce
    V1nce     

    > De plus, c'est un monstre de puissance coté CPU, surement quasi 10x rapide qu'un simple Linksys.

    Linksys c'est Cisco.

    Pour le 870 si j'ai bien compris les specs
    The processor speed for the 870 series is 266 MHz. qui est dans la moyenne des routeurs (même à 50?) donc linksys y compris.

    Donc que faut-il comprendre ? Linksys (CISCO) fait un code 10x plus pourri que CISCO (CISCO) ?

  • bipdan
    bipdan     

    Autant cisco est top si on a les moyens et qu'on prend a partir de leur milieu de gamme, autant leur routeurs d'entré de gamme en sont pas fait pour tenir la charge.

    Donc tu peux peut-être avoir un truc fin à regler avec tout les options utiles, mais il suffit de coller un poste qui créer plein de connexion, (un bon client P2P) et le petit cisco tombe !

    Testé et désapprouvé.
    Je crois que cisco est comme tout les grandes marques de "qualité" lorsqu'il sortent de l'entrée de gamme, il faut se méfier quand meme

  • Philippe26
    Philippe26     

    Pour ma part, je ne vois pas comment l'on peut comparer du cisco à 380 ? avec du netgear mis à jour avec une solution opensource. Le delta principal facteur étant pour moi le prix .... a 50 ? le netgear, on peut en peter 7 pour le prix d'un cisco ... :)

    Philippe

  • C23
    C23     

    Pfff, c'est pas pour faire de la pub, mais j'ai déjà donné avec l'open source qui marche qd ca veut, qu'il faille chercher pdt des jours tel ou tel code source pour faire marcher tel truc, et encore s'il marche à moitié c'est déjà bien.

    Si vous voulez un routeur blindé d'options (qd je dis blindé, c'est blindé tres au délà des compétences de 99,9% du grand public), meme moi qui en ai un, je crois que je ne connais que 1/4 des possibilités que fait ce routeur.

    Donc prenez un 871 wireless de base (prix : 380 euros), mettez lui un firmware de la version du dessus, et vous vous retrouvez avec un routeur avec des possibilités quasi illimités, qui ferait palir d'envie ts les produits basés sur OpenWRT.

    De plus, c'est un monstre de puissance coté CPU, surement quasi 10x rapide qu'un simple Linksys.

    Renseignez vous chez cisco sur NBAR, les fonctions DiffServ, CBWFQ, IPS/IDS, etc...

Votre réponse
Postez un commentaire