En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Louis-Pierre Wenes quitte France Télécom

Mis à jour le

En bref. Louis-Pierre Wenes, directeur général adjoint en charge de la France à France Télécom, a remis sa démission à Didier Lombard.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • ephone
    ephone     

    Pour enseigner efficacement Guy Moquet à l'école, il serait intéressant de faire le parallèle avec le 25ème suicide chez FT.
    Expliquer ce qu'est la folie des hommes de tous temps. Dans les deux cas, il y a mort d'hommes, l'un comme l'autre aurait dû garder la vie. Pourquoi faire un tel tapage avec la grippe A et y engager autant de finances si nous sommes trop nombreux.

  • ephone
    ephone     

    Il faut savoir que Louis-Pierre Wenès n'a pas quitter France Télécom et qu'il est devenu conseiller de Didier Lombard. Barberot imperturbable continue comme d'habitude. Les cadres de l'entreprise sont muets comme des carpes. Rien n'a changé. Aucune communication de la part des responsables même informelle. Rien ne changera. Le toyotisme intellectuel s'encrera toujours d'avantage et la souffrance ira toujours grandissante

  • Claude_91
    Claude_91     

    J'ai eu Louis-Pierre WENES comme patron dans ma periode MATRA ... Je souhaite a tous ceux et celles qui veulent s'accomplir et developper ses talents dans les epreuves de l'entreprise et des marchés d'avoir un patron comme lui. Daans notre vieille Europe, on aime bien coller des etiquettes, alors je qualifierai Louis-Pierre de Guerrier Humain. Sa dimension Humaine est totalement passee sous silence dans les medias, et si Guerrier Humain se traduit Fusible, c'est dans un language de faux-c_l qui n'est pas le mien.

  • prtf
    prtf     

    je suis retraite de ft ce qui ce passe aujourd hui etait previs en fin 99 lors de al tempete nous etions sur le terrain la tele et la presse n a jamais de nous de edf oui ce qui est logiq est ce peut etre pour ne pas nuire aux autre soit disant operateurs depuis 85 tout les medias nous ont denigres i compris des assoc de defen

  • jb62
    jb62     

    Les fonctionnaires FT ne sont pas nécessairement sous-payés. Ils ont une grille indiciaire de la fonction publique. De plus ces dernières années ils ont reçu des primes d'intéressement et de participation ainsi que des actions gratuites. Certes c'est du pouvoir d'achat différé et non fixe mais c'est de l'argent reçu tout de même.

    Cette histoire n'est pas qu'une histoire d'argent, mais de reconnaissance, de précarité (au sens mutation, pérennité dans le poste), de perte de sens du travail.

    Ancien de FT, j'ai pour ma part choisi d'aller voir ailleurs si l'herbe était plus verte. Alors que je n'avais jamais reçu autant d'argent que l'année passée (rassurez vous je ne suis pas soumis à l'impôt sur la fortune ;-))

    Quant à Mr Wenes, je pense que pas grand monde ne va regretter Mr tableau Excel qui d'un côté signe une charte de bonnes pratique des entreprise (concernant la vie de famille) et qui de l'autre réunit ses proches collaborateurs pour des réunions régulières à 20H.

  • Phy.
    Phy.     

    ... harcelé, muté sans arrêt, sous-payé, dévalorisé, en pleine perte de repères au point de me demander si je ne vais pas mettre fin à mes jours,

    je vais renoncer à ce funeste projet en apprenant que le n° 2 est au chômage et que l'état renouvelle sa pleine et entière confiance au n° 1 ?

    J'ai bien peur qu'il faille bien plus pour enrayer la vague de suicides.

Votre réponse
Postez un commentaire