Lucanet, spécialisé dans le décisionnel, ouvre une filiale en France

Un nouveau venu, spécialisé dans le reporting financier, débarque en France. Petit éditeur ciblant principalement les ETI, Lucanet s'interface avec les principaux ERP du marché.
Lucanet, éditeur de logiciels de consolidation et reporting financier pour les entreprises de taille intermédiaire (ETI), ouvre sa filiale française. Le produit développé par cette entreprise d’origine allemande permet de produire des comptes consolidés, de faire du reporting financier et de gérer la performance financière quotidienne. Lucanet s’appuie sur une technologie d’analyse en mémoire et propose notamment plus de 150 connecteurs pour s’interfacer avec les ERP du marché, Excel ou encore des bases de données orientées texte.
Proposant déjà ses services à une poignée d’entreprises dans l’Hexagone depuis plusieurs années, le spécialiste souhaite renforcer sa proximité avec le marché français. « L’ouverture de cette implantation française reflète la volonté de servir encore mieux les intérêts de nos clients en France », explique dans un communiqué Stéphane Pimienta, le tout nouveau président de Lucanet France. Mais il s’agit également de conquérir de nouveaux clients, en profitant du dynamisme du secteur du décisionnel. En 2014, LucaNet a réalisé 15 millions d’euros de chiffre d’affaires et comptait plus de 1500 clients, essentiellement en Europe et en Asie, toutes industries confondues. L’éditeur emploie 150 personnes à travers le monde, dont près d'un tiers sont dédiées à la R&D.
Votre opinion