En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Lune de miel entre SkyRecon et Arkoon

Mis à jour le
Lune de miel entre SkyRecon et Arkoon
 

Deux semaines après leur fusion, les deux français, présents aux Assises de la sécurité à Monaco, étendent les fonctions de leurs produits respectifs. Objectif : proposer, d'ici à la mi-2010, une solution unique de sécurisation du réseau.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • Christophe Elise
    Christophe Elise     

    Certes, je ne vais pas m'étonner qu'on m'accuse de corporatisme ;-) mais je trouve les attaques contre l'article de mon cher confrère assez injustes.

    Cependant, j'ai pour ma part en effet une autre opinion sur ce rapprochement entre SkyRecon et Arkoon:

    http://www.zdnet.fr/blogs/securite-it/skyrecon-ou-l-histoire-francaise-d-une-ambition-decue-39710392.htm

    Commentaires bienvenus.

  • lcm09
    lcm09     

    Personnellement je ne trouve pas l'article particulièrement maladroit, juste un exemple parmi des milliers d'autres de la reprise servile de la communication presse d'un éditeur.

    Il faut tout de même être culotté pour intituler "lune de miel" la vague intention déclarée de rendre les offres d'Arkoon et de SkyRecon interopérables NAC ! C'est bien le minimum, alors que ces acteurs fusionnent - et quand SkyRecon est déjà compatible NAC avec Microsoft et Juniper (partenaires), et des tas d'autres (http://www.skyrecon.com/en/Network-Access-Control-NAC-Endpoint-Protection). (pour info personne ne va dire que le partenariat avec Cisco allait cesser pour la bonne raison qu'il n'y en a pas (http://www.skyrecon.com/fr/Solution-Securite-Poste-du-Travail-Partenaires-Technologie)).

    Je ne vois rien d'autre dans l'article qui justifie la lune de miel. Qu'Arkoon veuille faire passer pour un mariage ce qui n'est qu'un enterrement, soit.. mais on pourrait espérer du travail journalistique qu'il aille un peu au-delà et montre un peu de sens critique, au moins sur un aspect quelconque de la fusion : état de santé économique des sociétés, perspectives stratégiques face au marché, pertinence de l'offre technologique, moral des équipes...

    Mais pour ça, il faudrait un peu de travail :)

  • LAuteurDeLArticle
    LAuteurDeLArticle     

    Personne n'a dit que le partenariat Juniper allait cesser ! Pas plus que celui passé avec Cisco, d'ailleurs.

    Et sinon, oserais-je vous demander les raisons pour lesquelles vous trouviez cet article "bien maladroit" ?

  • LAuteurDeLArticle
    LAuteurDeLArticle     

    Le module antivirus proposé dans StormShield n'est pas de facture Skyrecon mais est celui de Panda.

    Je suis navré, mais je n'ai pas compris la remarque sur les performances de l'agent. La première version beta de StormShield 5.5 ne devant pas sortir avant plusieurs semaines, je ne vois pas comment quiconque pourrait mesurer ses performances (à part Skyrecon)

  • LAuteurDeLArticle
    LAuteurDeLArticle     

    Vos remarques sont pertinentes. Voici ce que je peux vous répondre :
    - Antivirus : il s'agit de souligner que StormShield n'intègre toujours pas d'antivirus propre ; il est néanmoins livré avec celui de Panda.
    - La parenthèse est effectivement malheureuse. Il s'agit bien d'une protection étendue aux CD/DVD.
    - SkyRecon met lui-même en avant que le nouveau moteur de protection de dépassement de mémoire "n'a plus les problèmes de performances" de l'ancien.
    - SkyRecon indique lui-même que StormShield s'interfacera (au futur) avec les boîtiers d'Arkoon.
    - pour l'outil de génération de rapport, il s'agit surtout de dire que Stormshield, en plus de pouvoir exporter ses logs, va aussi maintenant exporter des rapports, par exemple pour avoir des représentations graphiques de l'activité dans un logiciel de supervision.
    Je corrige l'article de ce pas selon vos remarques et vous remercie de les avoir faites.

  • Manitoba
    Manitoba     

    Il n'est nullement question de terminer le partenariat SkyRecon / Juniper bien au contraire.

    L'article mais simplement en évidence la volonté d'Arkoon et de SkyRecon de fournir des solutions interopérables entre elles.

  • Michel.
    Michel.     

    Je rejoins M Jean cet article me semble bien maladroit.

    Nous sommes également client Skyrecon depuis quelques années.
    Nous utilisons conjointement les solutions stormshield et juniper afin de gérer notre infrastructure Nac via nos boitiers vpn et infranet controller (802.1x)

    Allons-nous devoir migrer vers les solutions Arkoon ?
    Le partenariat Skyrecon/Juniper est-il terminé ?
    ...

  • AP_Sp
    AP_Sp     

    Bonjour,

    très intéressant cet article !

    Nous sommes client skyrecon depuis plusieurs mois et utilisons leur module antivirus, nous utilisons donc un module qui n'existe pas encore ???

    Quant aux performances de l'agent, elles sont 3 fois moins importante qu'avec notre ancienne solution antivirus qui elle ne faisait Que de l'antivirus...

    Messieurs Serra et Darpa, la moindre des choses serait de bien vous informer avant de publier de telles inepties.

    Jean.

  • jb4242
    jb4242     

    Je tiens à réagir sur plusieurs points de votre article :

    - StormShield intègre un antivirus depuis la version 5.1
    - La protection des types de fichiers sur les périphériques USB existe depuis plusieurs années, elle a été étendue sur les supports optiques en 5.5 (CD/DVD...)
    - Il n'y a pas de défaut de performance sur la protection de dépassement de mémoire. La version 5.5 intègre de nouvelles options de protections sur cette fonctionnalité
    - La version 5.5 ne s'interfacera pas avec les boitiers pare-feu Fast360 d'Arkoon
    - StormShield intègre un module d'export des logs depuis de nombreuses années. La console de la version 5.5 intègre un nouvel outil de génération de rapports.

Votre réponse
Postez un commentaire