En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Mac OS X 10.6 s'appellera Snow Leopard et sera optimisé pour Intel

Mac OS X 10.6 s'appellera Snow Leopard et sera optimisé pour Intel
 

Peu de nouveautés pour la prochaine version de l'OS d'Apple. Elles se concentreront ' sous le capot ' afin d'accélérer l'exécution de Mac OS pour les puces multic?"urs d'Intel.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • lisapple
    lisapple     

    Bonjour 'PierreXP', j'ai du mal à croire que tu maitrîses vraiment les idées que tu as écrites. D'un point de vu "informatique", le noyau qui compose mac OSX, "Darwin", est un noyau basé Unix qui est le plus performant parmi ceux sur les ordinateurs personnels modernes. De plus, Mac OSX est très stable malgré, bien sûr, quelques petites failles. Au niveau de l'avancement dont Apple se vante, il faut bien avouer qu'aujourd'hui, tout les systèmes d'exploitations ont au moins copié un truc de Mac OS, a l'exception de Windows, puisque tu veux en parler, qui n'est à la base qu'une (très) pâle copie de Mac OS pour l'architecture PC (ou équivalent). Pour finir, Mac OS X.5, le système d'exploitation commerciale pour ordinateur personnel le plus avancé au monde, pourquoi pas mais je ne pense pas que l'on puisse le démontrer... En tout cas si c'est pas Mac OSX, lequel c'est? Ensuite, Mac OSX sur PC, oui bien sûr que ca marche, les deux architecture ne sont pas si différentes mais ca ne reste que de l'émulation, dans ce cas, c'est sûr que Mac OSX n'exploite pas toutes ses qualités!

  • PierreXP
    PierreXP     

    Bonjour,

    Pas de virus pour mac? Comme si les seuls attaques étaient dûes aux virus! Et avec l'explosion des macs, les choses vont vite changer!

    Je ne vais pas polémiquer avec des pro Mac (quand je dis pro je dis juste que vous êtes pour, pas que vous êtes des professionnels!)

    Maintenant vous dîffamez en mettant en cause mes compétences d'informaticien, et en disant que vous plaignez mon employeur...et bien moi c'est vous que je plains, car faire croire au grand public qu'une solution est mieux qu'une autre sans cahier des charges ni analyse de besoin, c'est vraiment pas digne d'un informaticien.

    Je pense que vous avez des chefs qui vous bourrent le mou toute la journée, vu votre niveau, et bien moi je suis responsable, alors ça me fait doucement rire, et mon employeur est très content de moi! J'utilise de tout, suivant le besoin! J'ai pleins de systèmes, de distributions, de machines, et quand j'entends que APPLE sont les meilleurs, je trouve ça très con, et quand des gens viennent soutenir ça derrière je le trouve encore plus.

    Le pire c'est rien que le pseudo pckiller ça montre le niveau du mec qui en veut au monde Pc.

    Moi aussi je suis informaticien et alors ? --> ben alors t'es mauvais si tu analyses rien avant.

    il est de notoriété publique que XP sans (et avec aussi d'ailleurs) service pack était un bijou --> Windows Xp marche très bien avec le service pack2, si on sait s'en servir. Perso mes XP pro tournent comme dans du beurre depuis 5 ans sans jamais avoir réinstallé quoi que se soit!

    Si par bridé, vous entendez, limité à un certain nombre de matériel, c'est au contraire l'avenir et la chute de la part de marché de Windows qui s'effondre sous ses bugs et ses soucis de rétro-compatibilité le prouve tous les jours. --> Oui oui il n'y a que Windows qui tourne sur PC, les autres OS ne tournent pas dessus! lol

    Pour les citations je pense qu'on peut en sortir des milliards, et que dirait Richard Stallman des mac? MDR!

    Bref faîtes croire au grand public qu'il n'y a pas d'alternative aux Mac, c'est enfermer les gens dans un modèle économique qui marche, mais qui atteindra vite ses limites, quand les gens voudront faire autre chose que ce qui leur est imposé!

    Pierre

  • Antalos
    Antalos     

    En fait Vista a été conçut à la base comme une 'transition' entre XP et Seven. Donc on peut, je pense, pardonner à MS cet échec. Bien que le modèle de Vista soit choquant, et que la politique de passage commercial en force de cet OS le soit encore plus.

    Je pense que Seven devrait valoir le coup. Il semble être inspiré à la fois de Linux (OS modulaire) et d'xp, donc que du bon. Enfin on verra bien.

    PS : S'il s'inspire de MacOS pour ce qui est de l'ergonomie, il sera parfait.

  • Minarimo
    Minarimo     

    oui en fait, la question est de savoir s'il s'agit vraiment d'un nouveau système (évolution importante) ou simplement d'une évolution mineure ? C'est le problème posé chez TOUS les constructeurs, et je ne parle pas que de Microsoft ou Apple. Un nouveau système doit apporter de VRAIES nouveautés alors que les SP ne corrigent que des bugs en général.
    PS : je n'entends pas trop les gens dire que Leopard est buggé sauf de la part de ceux qui sont dans des "conflits de chapelles".. Les gens gloussent quant à Leopard des neiges ? Il y en a qui gloussent aussi du nouvel OS (SEVEN) de Microsoft prévu en 2009.. peu de temps après la sortie de Vista et de sa SP1.
    De toute façon, les utilisateurs ont toujours le choix de prendre ou de ne pas prendre ? Cf pénétration du marché par Vista.

  • Minarimo
    Minarimo     

    Voila un message qui résume parfaitement bien ce qu'on peut dire sur le sujet et qui me redonne le sourire après cette avalanche de bétises du soi-disant informaticien du message initial.. il y a beaucoup d'informaticiens (dont je fais parti) en France et la plupart n'ont pas, heureusement, cette arrogance et ignorance basiques, loin s'en faut. Il ne doit pas vraiment avoir connaissance des difficultés pour élaborer des OS ou de grosses applications ? Je n'aimerai pas être son employeur; de plus asséner de telles affirmations sans réel fondement ni justification solide ne me parait pas aller dans le sens du lecteur "anti MAC".

    Pour ma part, j'utilise les deux systèmes depuis longtemps et il est évident que certains messages émis par les responsables d'Apple sont purement commerciaux ou Marketing bien sûr, mais tout comme Microsoft ou d'autres qui savent eux aussi faire de grands shows pour vendre leurs systèmes ! Il n'y a rien d'anormal à ça.
    Je n'ai jamais entendu un boucher dire à ses clients : "n'achetez pas ma viande, elle n'est pas super..".
    MAC OSX repose sur Unix et Nextstep et je dois avouer qu'il est d'une très grande stabilité, mieux de ce point de vue que ce que je connais avec Microsoft et ceci même lorsque ce dernier peaufine et améliore son système depuis le temps.

    Les MAC, surtout ceux d'aujourd'hui peuvent être utilisés et installés par n'importe quel utilisateur, ce qui n'est vraiment le cas pour Windows où il faut quand même se relever les manches, plus ou moins.

    Concernant les mises à jour : elles ne sont pas payantes chez MAC pas plus que chez Microsoft tant qu'on reste dans un système donné, Win2000, XP, Vista etc.. 10.4, 10.5 chez MAC. Et ells sont payantes quand on change de système ! En anglais ça se nomme "update" et "upgrade", pas pareil !

    J'ai toujours eu un peu de mal à comprendre pourquoi certains se déchainent violemment contre le monde MAC, d'une façon presque caricaturale.. et stupide ? Il doit s'agir d'une différence de culture informatique mais alors là on aborde un autre sujet.

  • PCKiller
    PCKiller     

    Bonjour,

    >Franchement il y a de quoi rire, Mac OS le meilleur système d'exploitation >du monde! Ils sont trop *** ils savent même pas ce qu'est >l'informatique!!!
    Pour des gens qui développent un système aussi vendu pour lequel aucun virus n'existe encore, ils me semblent pas si mauvais informaticiens que cela. Quant à reprendre l'argument meilleur système du monde, il faut être aveugle pour ne pas voir que toutes les entreprises du monde, informatique ou pas, utilisent un service de communication dont le but est de vendre les produits de la société en balancant de telles inepties.

    >Moi je suis informaticien, et avant de dire que tel système et telle >solution est la meilleure, je me pose cette question: Pour faire quoi?
    Moi aussi je suis informaticien et alors ?

    >Et bien messieurs d'APPLE, restez dans votre ignorance, et sachez que >beaucoup de compagnies, ou de communautées, n'ont pas attendu sur vos >petits egos pour faire quelque chose.
    On en revient à la question du service de communication, on peut faire ce reproche à toutes les sociétés du monde, Microsot, RedHat compris. Evidemment qu'ils ne vont pas dire, on fait de la merde, mais achetez nos produits?

    >Unix, Linux, AS 400 (maintenant iSeries), et même Microsoft sait faire de >bons OS (je parle pas de Vista, exception qui confirme la règle)...
    Alors celle là est excellente, il est de notoriété publique que XP sans (et avec aussi d'ailleurs) service pack était un bijou, Windows 98 un modèle de stabilité et Windows 95 une nouveauté complète pour l'époque? sans compter les milliards de virus, de trojans et j'en passe, qui existent pour ces bons OS. On croit rêver.

    >Juste pour votre prétention, je n'achèterai jamais de Mac, et j'informe en >même temps le grand public, MAC tourne sur pc, ça ennuie APPLE mais c'est >comme ça, alors ils l'interdisent.
    Ma prétention se porte très bien. Et je prétend même que MAC n'est pas un acronyme et s'écrit donc en minuscules. PC par contre en est un et s'écrit en majuscules. Oui Apple (en minuscule) souhaite contrôler le matériel et le logiciel, c'est une des raisons qui font la puissance des Macintosh et des produits conçus par Apple en général.

    >Quand vous achetez du Mac maintenant, vous achetez du matériel ni plus ni >moins.
    Euh, vous vous contredisez. J'affirme par contre qu'acheter un Mac, ce n'est pas acheter du matériel mais un produit abouti mêlant matériel ET logiciel avec une intégration sans aucune commune mesure avec ce que peuvent proposer les fabricants de PC en général.

    >Franchement faire un système bridé c'est passé de mode messieurs!
    Si par bridé, vous entendez, limité à un certain nombre de matériel, c'est au contraire l'avenir et la chute de la part de marché de Windows qui s'effondre sous ses bugs et ses soucis de rétro-compatibilité le prouve tous les jours.

    Je finirais en citant Alan Kay, informaticien américain qui a rejoint les laboratoires PARC de Xerox en 1970, où il a travaillé sur le langage Smalltalk, langage à l'origine de la programmation orientée objet :
    "Les gens sérieux à propos de leurs logiciels devraient faire leur propre matériel."

    C'est ce qu'Apple fait tous les jours et ses parts de marché en hausse constante depuis 8 ans prouvent qu'ils ont raison. Au lieu de chercher à tout supporter, on se restreint à un nombre fini de configurations parfaitement maitrisée et tout se passe à merveille.

  • Nordlaser
    Nordlaser     

    Moi je suis quelqu'un de normal, pourtant je n'y connais rien en informatique, mais je sais utiliser mon Mac.

    Ne mélangeons pas tout, chacun son truc. Mais j'ai souvent lu (puisque je n'y connais rien) que Mac OS X possède une partie du noyau en source libre, comme Linux à l'exception que ce dernier l'est intégralement. Source libre ne veut cependant pas dire gratuit, il n'y a donc aucun reproche à Apple à faire de ce côté-là. D'autre part, prétendre que Mac OS Xest un système fermé n'empêche pas qu'il existe des applications pour tous les domaines. Je préfère avoir deux excellents choix plutôt que de chercher parmi 1'000 programmes sous Windows pour faire (soi-disant) la même chose et pourtant n'offre pas toujours le même résultat ! C'est une autre philosophie.

    Quant à Snow Leopard (pour revenir au sujet), et bien tout le monde glousse que Leopard est un système bogué (moi qui n'y connais rien, je n'ai jamais eu de problème, donc je ne le trouve pas bogué), et maintenant qu'Apple propose un système pour amélioré l'actuel, ça glousse de nouveau. J'en conclue qu'il y des mécontents partout en toute circonstance. Alors pour me mêler au lot, je suis également mécontent sur une chose si elle s'avère vraie, c'est de devoir payer pour une mise à jour qui pour la première fois ressemble bien à une sorte de Service Pack à la Windows.

    J'attendrai 10.7.

  • PierreXP
    PierreXP     

    Et oui pour finir, effectivement certains graphistes utilisent Mac, mais avec le processeur Intel cela risque bien de changer. Et l'équipe de France de football est habillé par Adidas, ça veut dire que se sont les meilleurs équipements pour jouer au foot? Ou alors il faut être habillé de Lacoste pour être medecin?

    Pierre

  • PierreXP
    PierreXP     

    Bonjour,

    Effectivement pour iseries c'est vrai, mais je donnais des exemples, n'importe quel idiot aurait vu que la liste n'était pas du tout exhaustive, mais simplement un exemple rapide compréhensible par tous!

    Secondement, oui un mac est développé à partir d'un noyau Unix, et alors? A quel moment j'ai dit le contraire? La différence il me semble c'est quand même la licence, qui change tout! Entre un Linux et un Mac, même si historiquement ils possèdent les mêmes bases, je ne vois pas les sources pour mac disponibles pour apporter des améliorations. Enfin, à celui qui a cru envoyer un sms en postant sur ce forum, avant de dire qu'il faut être ingénieur pour installer un Mac Os sur un pc, je lui répond qu'il suffit simplement d'avoir l'installeur, c'est pas plus compliqué qu'un linux à installer, et tellement de gens y arrivent! Vu comme tu écris tu ne risques pas d'y arriver, mais pour quelqu'un de normal c'est réalisable.

    Pierre

  • TRESG
    TRESG     

    Qu'est ce que mac ? un os developpé sur un noyau unix

    Qu'est ce que linux ? un os developpé sur un noyau unix

    humm.... pi ça se dit informaticien.

    Franchement apres tu demandras a tout bon graphiste quel os il prend il te repondra "mac".
    Chaque os a ces plus et ces moins.... C'est sur que dire "le meilleur" leurs chevilles enflent mais bon microsoft le dis aussi et les differents societes linux le disent aussi donc ça revient au meme.

    Sg.

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire