En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Magasins Virgin : la FNAC a racheté 54 000 euros le fichier clients

Magasins Virgin : la FNAC a racheté 54 000 euros le fichier clients
 

La FNAC a acheté 54 000 €, auprès du liquidateur, le fichier des 1,6 millions de clients de la carte Virgin. L'offre à 122,50 euros n'aurait pas été étudiée.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • jimbee
    jimbee     

    Les clients apparemment sont les dindons de la farce étant donné qu'ils n'ont rien à dire alors que leurs coordonnées se promènent tranquillement d'un marchand à un autre ! A l'heure où on se préoccupe de la protection des données au niveau international, il serait bon de faire un signe pour montrer que l'individu est seul responsable de son intimité. Lorsque je vais dans un magasin, je précise toujours que je ne veux pas que les données collectées soient vendues... sans être sûr, certes, que mon souhait soit respecté. La CNIL se penche-t-elle sur ce type de vente peu anodine notamment lorsqu'il s'agit, comme ici, de fichier contenant des renseignements sur des milliers de clients ? J'ai souvent un doute sur les capacité de cette autorité à réguler ce genre d'information. A voir comment client, à l'origine, de club-internet, on m'a balladé ces dernières années de Neuf à SFR sans me demander mon avis...

Votre réponse
Postez un commentaire