En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Maîtrisez les réglages de votre smartphone pour protéger vos données

Mis à jour le
Maîtrisez les réglages de votre smartphone pour protéger vos données
 

Un smartphone Android et iOS peut se révéler être un véritable mouchard. Voici quelques conseils pour être moins suivi à la trace par la publicité.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • ventose
    ventose     

    Nous sommes tous des gouttes dans l'univers Hitech. Goutte d'eau ou pas par principe j'ai fait jouer ma casquette de consommateur. Je me suis retiré de Gmail et de Facebook. Désinstallé Chrome et à la question qui suit la désinstallation j'ai répondu que je n'avais plus aucune confiance dans Google. Je suis passé vers Firefox, installé AdBlock, j'utilise Qwant comme moteur de recherche et j'ai troqué mon Android contre un Windows Phone. Certes WP n'est pas plus sûr et les applis qui vont avec pas moins curieuses,mais si nous sommes 10 millions à faire comme cela ces entreprises seront obligées de trouver des réponses à ce problème de flicage. C'est un peu comme changer de banque, Elles sont toutes pareils mais si l'une voit beaucoup de ses clients partir elle se posera des questions sur ses comportement. La réponse est chez le consommateur mais ce consommateur ce décline souvent en ''deux mots'' plutôt qu'en un, c'est cette fine connaissance de la psychologie du consommateur qui fait la fortune des ces fliqueurs !

Votre réponse
Postez un commentaire