En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Microsoft appâte les petites agences de création Web

Microsoft appâte les petites agences de création Web
 

Baptisé WebSiteSpark, le nouveau programme de l'éditeur propose à ces Web agencies un pack de logiciels gratuits. Un moyen de leur donner envie de créer avec des outils made in Microsoft.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • efdh2000
    efdh2000     

    puisque Microsoft prends le relais du principe gratuit de logiciel , des milliers d'internautes(pauvres ou qui sont bloqués du paiement comme moi par exemple)qui attendent depuis longtemps cette option pour diffuser leurs talons aux mondes web.

  • Christophe Lauer
    Christophe Lauer     

    Effectivement, il est bien question d'un montant de $100 USD dont les participants devront s'acquitter en quittant le programme ou à l'issue des 3 années maxi.

    Le programme n'est pas présenté comme étant "gratuit" mais comme étant sans coût initial à l'entrée.

    Cependant, nous considérons que ce montant de $100 est bien faible au regard de tout ce que nous mettons à disposition des participants, directement sous la forme de licences produit, sous la forme d'offres promotionnelles par nos partenaires, telles que les offres discountées de l'hébergeur Ikoula, ou encore par la visibilité, la participation à une communauté professionnelle active, ou encore l'accès à des contenus et des conférences exclusives, ceci pendant une durée de 3 ans maximum pour chaque participant.

    Tous les détails figurent en Français dans le Guide du Programme, téléchargeable et consultable à cette adresse : http://www.microsoft.com/web/websitespark/ShowItem.aspx?LocalizedItemId=7178

    Et pour toute question ou précision, contactez nous via twitter à @WebsiteSparkFR

    Cdt,

  • Karine Fossard
    Karine Fossard     

    J'ai pu récupérer d'autres informations intéressantes sur le sujet, qui malheureusement n'ont pas pu passer dans le papier. Je vous les livre quand même :
    WebSite Spark a des limitations !

    Pour s'enroler dans le programme, quelques conditions sont nécessaires.
    -être un professionnel du web développement et du design.
    -un indépendant ou une société de moins de 10 employés

    Pour pouvoir bénéficier du programme jusqu'au bout :

    -la société qui a signé doit obligatoirement avoir développé dans les six mois un site web utilisant les logiciels fournis dans le programme, et doivent le référencer sur le portail WebSiteSpark
    -les sociétés ne doivent pas déjà être membre du Microsoft Partner Network (MPN) avant d'avoir rejoint le programme : c'est une fonctionnalité du programme WebSite Spark.
    Une fois ces conditions requises, l'entreprise obtient un code d'accès au programme pour pouvoir télécharger le pack logiciel et un accès au portail.

    Ce qu'on obtient :

    Visual Studio Professionnal, Expression Studio 2 ou 3 (1 utilisateur), Expression Web 2 ou 3 (jusqu'à 2 utilisateurs), windows web Server 2008 ou R2, SQL Server 2008 web edition, Windows Web Server 2008 R2, SQL Server 2008 Web Edition (sur 4 serveurs maxi ou machines virtuelles de deux processeur, ou deux serveurs ou machines virtuelles de quatre processeurs.

    Combien de temps dure le programme ?

    Les sociétés peuvent participer au programme WebSiteSpark pendant 3 ans. Une cotisation de 100 $ est réclamée au bout des trois ans. A la fin de ces trois années, l'entreprise peut choisir d'acquérir les licences des logiciels inclus dans le programme pour 999$ par an. Le package inclut une licence de Expression Studio (avec Blend et Sketchflow), 2 licences de Expression Web, et une licence pour 4 processeurs de Windows Web Server 2008 and une licence pour 4 processeurs de SQL Server Web edition. Les entreprises ne pourront acquérir que les licences de production si elles le souhaitent pour 199 $ par an (avec une licence Windows Web Server et une licence SQL Web Edition pour un processeur).

  • Rofle
    Rofle     

    "Tarif : la société de développement et de conception Web doit acquitter 100 $ US de frais d'offre de programme lorsqu'elle quitte le Programme. Conformément à l'engagement de Microsoft pour la réussite à long terme des petites sociétés de développement et de conception de services Web, l'inscription à WebsiteSpark n'entraîne aucun frais préalable."

    pas si gratuit apparement on paye apres ... on est aussi obliger de réaliser un site web obligatoirement pour continuer le programme (donc un investissement...)
    texte issus de ce pdf : http://www.microsoft.com/web/websitespark/ShowItem.aspx?LocalizedItemId=7178

    accessible aussi par le lien "ensavoir plus" de cette page : http://www.microsoft.com/web/websitespark/Default.aspx

Votre réponse
Postez un commentaire