En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Microsoft bombarde Silverlight 3

Microsoft bombarde Silverlight 3
 

La troisième version de ce plug-in Web débarque une journée avant la date prévue avec de nombreuses améliorations. Flash d'Adobe n'a jamais eu de rival aussi sérieux.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • davrous
    davrous     

    Bonjour,

    Il y a une erreur dans cet article. Silverlight n'a aucune dépendance binaire vis à vis de WPF. Ainsi, la runtime Silverlight s'autosuffit pour l'exécution d'une application en dehors du navigateur (out of browser). Une application Silverlight ne s'appuie ainsi jamais sur WPF.

    La page de Wikipedia sur WPF est également en grande partie fausse.

    Bye,

    David Rouuset
    Microsoft France
    http://blogs.msdn.com/davrous

  • ledzep56
    ledzep56     

    Je suis un fervent defenseur de Silverlight
    mais on ne peut pas dire n'imporque quoi:

    Silverlight n'est pas WPF mais
    Silverlight c'est la strategie de Microsoft pour:
    a) Rich Internet Applications (RIA),
    b) Software as a Service (SaaS),
    c) Platform as a service (PaaS),
    d) Infrastructure as a Service (IaaS)
    e) Cloud computing.

    en face il ne reste que Flash
    et Flash fonctionne également avec Linux

    Donc toi tu peut me garantir que le gran gagnant de la strategie RIA, SaaS et Cloud computing de demain c'est Silverlight si il ne fonctionne pas sur Linux, iPhone, TV, intel, ARM, ....

    toi tu me garantie que je peut investit des millions de euros en devloppement logiciel sur Silverlight pur mes futur logiciel en mode SaaS base sur le thecno RIA Silverlight

    et malgré tout je suis et je reste
    un fervent defenseur de Silverlight

    mais on ne peut pas dire n'imporque quoi!

    ledzep

  • ledzep56
    ledzep56     

    A propos de mono:

    Mono et C# : les promesses de MSFT insuffisantes pour la FSF

    La Free Software Foundation n'en démord pas concernant les risques liés à l'utilisation d'implémentations libres du langage C# de Microsoft, et dénonce des lacunes dans le programme Community Promise de la firme de Redmond.


    Microsoft n'a toujours pas gagné la confiance de la FSF
    Reste que pour la FSF, les deux standards ECMA spécifiquement concernés ont de nombreuses " lacunes " et ne permettent pas d'assurer une utilisation suffisamment sûre par la communauté du logiciel libre de C#. La FSF pointe du doigt certaines bibliothèques logicielles notamment incluses dans Mono qui ne sont pas requises par le standard, et ainsi non couvertes par la licence Community Promise.

    http://www.generation-nt.com/fsf-mono-c-microsoft-brevets-logiciels-actualite-838641.html

    Donc silverlight ne fonctionne pas avec linux !

    ledzep

  • MerlinZardoz
    MerlinZardoz     

    Je trouve que vos réactions sont un peu niveau maternelle, avec les sempiternelles "M$" et autres "windaubes". La vache ça fait super rebelz ça !
    Pour relever le niveau technique: Silverlight n'est pas WPF, c'est un subset de WPF mais au fil des versions la convergence devient quasi totale à tel point que maintenant c'est WPF qui est enrichi d'avancées de Siverlight comme le Visual State Manager par ex.
    Concernant la portabilité, Windows c'est +90% du parc mondial, et 5% pour Apple. Silverlight couvre nativement les 2. Concernant Linux Microsoft soutient le projet Mono (.NET sur linux) qui offre MoonLight, un plugin Linux compatible Silverlight. Les 100% de portabilité sont ainsi quasi assuré d'ores et déjà.
    Pour le reste élevons le débat en parlant technique. Que Silverlight soit conçu par MS ou Adobe quelle importance ? Ce qui compte c'est de savoir si c'est un bon produit, et s'en est un. Un informaticien n'est pas un politicien, il doit proposer à ses clients ce qui se fait de mieux à un instant donné et pas du blabla. Silverlight est très supérieur à Flash car sa programmabilité repose sur un vrai framework dont le succès ne se dément pas depuis presque 8 ans, .NET. Voilà un point concret.
    Mais les réactions de rebelz en herbe antiMS primaire alors même que leur PC est sous Windows (piraté ainsi que 100% des softs dessus...) mais qui vantent Linux, c'est bon, la maternelle est finie, allez prendre votre gouter et au lit ! :-)

  • Lanacan56
    Lanacan56     

    Silverlight est un sous-ensemble de WPF.
    Il est impossible de développer une application WPF qui s'exécute sur .NET et de la faire exécuter également sur Silverlight sans la modifier ou l'adapter.
    D'ailleurs si Silverlight 3 c'est du WPF alors pour quelle raison Microsoft les appellerais de façon différentes, la raison c'est que c'est deux environnements différents: un pour les applications web de type RIA/Saas qui pèse 4,6 Mo et l'autre les applications de type bureau (.NET/WPF) qui pèse plus que 100 Mo.

  • parlepassanssavoir
    parlepassanssavoir     

    Silverlight 3 c'est WPF sur qui s'execute dans un navigateur.. c'est donc à 100% du .NET
    "WPF ne sert pas uniquement à afficher l'interface graphique des logiciels tels que traitement de texte, jeux, etc., mais il fournit également un environnement d'exécution évolué des pages web nommé SilverLight."
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Windows_Presentation_Foundation

  • Lacan56
    Lacan56     

    Silverlight 3 na rien a voir avec Windows Presentation Foundation (WPF) !
    WPF c'est du .NET
    Silverlight 3 c'est du Silverlight 3

  • silverlightmywebbox
    silverlightmywebbox     

    Découvrez l'expérience de La technologie Silverlight sur son PC grâce à My Webbox -> http://mywebbox.free.fr

  • bibabubulle
    bibabubulle     

    mais pourquoi il iraient s erpendre la tête a coder pour 0.3% des utilisateurs modiaux: vous ne comptez pas les gars !

    et c'est tant mieux

  • Flt_92
    Flt_92     

    Silverlight est quand même moins lourd que flash player et je n'ai encore jamais vu de vrais vidéos haute définition flash à part les pseudo "videos HD" de youtube... Le flash est omniprésent et adobe ne se casse pas trop la tête à améliorer son produit. Nvidia est même obligé de faire un accélérateur de flash matériel avec ses cartes graphiques ! Mais où on va si c'est les autres qui font leur boulot ?

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire