En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Microsoft incompatible avec son propre standard bureautique

Microsoft incompatible avec son propre standard bureautique
 

Selon un responsable de l'ISO, les fichiers Word générés en Open XML par Office 2007 ne sont pas conformes avec... la norme ISO sur Open XML.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • kosnik
    kosnik     

    Ça m'étonne pas et pour les mise a niveau de la conformité je pense qu'il va falloir se gratter, Microsfot est bien connu pour ne pas respect les standard, exemple avec Internet Explorer pour le Html et le CCS.

  • the phoenix
    the phoenix     

    Le format utilisé dans Office 2007 c'est OOXML (docx, ppsx, xlsx) et seul Office 2007 et WordPerfect X4 peuvent les lire. Je te conseille d'enregistrer au format antérieur (Word 95-2003).

  • ikariya
    ikariya     

    prendre open office et exporter tout ça en pdf normalement ça devrait poser moins de pb ^^

  • pseudodéjàutilisé
    pseudodéjàutilisé     

    Openoffice est plus proche d'ODF que Word d'OpenXML ==> As-tu des exemples qui permettent d'affirmer ceci ? Il est évident qu'un logiciel ne peut pas se plier à une norme finalisée après sa sortie. C'est valable pour les deux applis. La grande questions a déjà été posée. Microsoft corrigera ces problèmes de compatibilité ?

  • GERBOUZA
    GERBOUZA     

    Effectivement, les fichiers word 2007 ne sont pas compatibles. Je suis à la recherche d'emploi et j'envoie par e-mail mes candidatures : CV, LM et les destinataires n'arrivent jamais à les ouvrir. Que faut-il faire ?

  • FrançoisBouvier
    FrançoisBouvier     

    Il faut donner des précisions dans ce cas : Ton probléme est t il référencé sur la plateforme de bug d'Openoffice ?
    Tu parle de ODF 1.0 , 1.2 ?
    C'est facile de jeter une remarque comme ça sans argument technique . De toute façon, aucun produit n'implémente une norme à 100 % . Ce qui est important c'est l'écart entre le produit et la norme . Openoffice est plus proche d'ODF que Word d'OpenXML . Mais si tu as des problémes d'implémentation d'ODF , le produit est ouvert et tu peux déclarer le bug sur www.openoffice.org et même proposer un correctif car tu as les sources !!! (Chose que tu ne pourras jamais faire chez Microsoft ...)
    Si tu veux etayer ton message , il te suffit d'aller sur http://qa.openoffice.org/issues/query.cgi
    Tu trouvera des centaines de bugs à corriger : OpenOffice.org ne cache rien , lui !!!

  • ddmicrolog
    ddmicrolog     

    Je ne suis pas un défenseur de Microsoft (j'ai pas de Microsoft chez moi, seulement du Linux) mais il faut avouer que pour le travail j'utilise Excel 2007 et OpenOffice Calc 2.4 et même directement les différents formats de fichier (ODF et OOXML) que je crée moi-même.

    Je peux vous dire une chose : OpenOffice Calc ne sait pas non plus sortir un fichier ODF valide ...

    Ne jetons pas la pierre à Microsoft ...

  • JmgDoc
    JmgDoc     

    La non-conformité d'Office 2007 à la norme n'est pas un scoop. Elle était déjà connue alors qu'OOXML n'était encore qu'un projet de norme. Mais cela n'a pas empêché la norme d'être adoptée, et cela n'empêchera pas Microsoft de s'appuyer sur la norme pour promouvoir Office 2007. D'ailleurs, cette norme est-elle vraiment destinée à être implémentée...?

  • loulou-93
    loulou-93     

    ça n'empêche pas de gros bouffons de DSI comme celui de Dassault Aviation qui déclare qu'il utilise et a déjà adopté OpenXML ...
    Ce dernier utilise déjà une norme qui n'est pas encore implémentée !
    Très très fort !! Je ne monterai pas dans leurs avions ....même si on me paye !
    Si ils font pareil pour les avions ...

  • the phoenix
    the phoenix     

    Comme je l'ai dit sur ZDnet,il faudra attendre le SP2 d'Office 2007 pour pouvoir utiliser le format OOXML 1.0 normalisé par l'ISO et ODF 1.2 ( ouf, plus de convertisseur). Par contre, dans 2 à 3 ans les deux formats auront fusionné et cela donnera ODF 1.3 et on aura enfin un format bureautique unique à moins Microsoft fasse cavalier seul et nous ponde un OOXML 1.1 !

Votre réponse
Postez un commentaire