En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Microsoft peut-il produire une tablette rentable à 199 dollars ?

Microsoft peut-il produire une tablette rentable à 199 dollars ?
 

La rumeur fait du bruit. Selon le site Engadget, le prix de Surface, la tablette de Microsoft, pourrait être inférieur à 200 dollars. Est-ce possible ?

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • Perfoura
    Perfoura     

    La stratégie du siècle serait donc de perdre de l'argent ? Soyons sérieux, cela ne tient pas debout d'un point de vue marketing.
    D'autre part ces raisonnements de bistro où l'on mélange allègrement les chiffres (quantités sorties du chapeau, chiffre d'affaire, marge, tout ça c'est pareil...) sont bien simplistes.
    Le but numéro 1 de Microsoft et de tous les autres est de gagner de l'argent, beaucoup d'argent. Un appareil ne peut se vendre à marge réduite ou nulle que si l'on gagne l'argent ailleurs, par exemple sur le contenu. Hors là, Microsoft ne gagnerait ni sur le matériel, ni sur le contenu car ils n'en ont que très peu. Amazon par exemple, ne gagne que sur 1 tableau mais beaucoup, Apple un peu plus modérément mais sur les 2.

  • KingKong75
    KingKong75     

    L'équation est simple. Si elle se vend à 499$ (prix du haut de gamme ?), elle en vendra environ 100 000 à tout cassé (et encore, je suis optimiste).

    499$ * 100 000 = 49.9 millions de $, un fiasco.

    A 200$, elle peut espérer de vendre 10 millions d'exmplaire avant la fin de l'année.

    Ca fait 2 milliards de chiffre d'affaire.
    Disons que microsoft perdrait 100$ par surface vendu. Cela feta 1 milliards de $ de perte. Mais quand on sait que Microsoft débourserait 1 milliards en campagne de promo et un autre milliard pour des partenariats. Autant de l'offrir à ses clients et avoir le succès garanti.

    S'ils ne sont pas cons, ce serait la stratégie du siècle.

Votre réponse
Postez un commentaire