En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Microsoft peut-il vendre 3 millions de tablettes Surface en 2012 ?

Microsoft peut-il vendre 3 millions de tablettes Surface en 2012 ?
 

Selon un analyste d'IDC, Microsoft devrait écouler 3 millions de tablettes Surface cette année. Un défi majeur pour l'éditeur et ses partenaires constructeurs, face à un iPad plus dominateur que jamais.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • PhilGrang
    PhilGrang     

    Je rappelle que les tablettes Surface est un produit Purement Microsoft (peut être fabriqué par un constructeur partenaire mais estampillé Microsoft). Il y a deux architectures de tablettes Surface By Microsoft (ARM et x86, respectivement avec l'OS Windows 8 RT et Windows 8 pro). Lenovo a annoncé effectivement une sortie de tablette d'architecture ARM ou x86 mais ce ne seront pas des "Surface".
    A bon entendeur...

  • smover
    smover     

    Je pense que vous devriez un peu vous renseigner ;)
    - pied intégré + cover avec clavier (dans la même épaisseur que la peu pratique cover des iPad, et je le sas bien assez pour en avoir une !) : enfin une tablette qui pourra servir à faire de la saisie au clavier en mobilité sans avoir à acheter et transporter de coque/clavier qui rajoute du poids et de l'épaisseur en plus ! Le poids est un élément critique pour l'utilisation d'une tablette, et Surface sera la première à réussir ce tour de force.
    - intégration du NFC pour nous simplifier la vie dans tout un tas de situations (appairage, partage de fichiers entre W8, WP8...)
    - Coque en matériaux innovant (techno appelée VaporMg) permettant non seulement d'être résistant mais aussi d'avoir ce pied et de contenir le poids de l'ensemble.
    Bref on est très loin de la tablette carrée aux coins arrondie en alu d'Asus ou Apple ou encore du plastique de chez Samsung...

  • Seb2blo
    Seb2blo     

    Oui, si MS veut renouveler le succès de la Xbox, il faut y aller franchement. Il faut rompre avec cette idée qu'une tablette doit être chère pour pour être bien, ou qu'une tablette qui n'est pas très chère est forcément "bas de gamme".
    ##
    Ainsi, non seulement MS ne perdrait pas d'argent, en raison des volumes, mais gagnerait très vite une part de marché très importante pour asseoir sa présence sur ce créneau comme il a fait avec la Xbox, avec d'autres arguments.
    ##
    Évidemment, il s'agit d'un pari d?entrepreneur et la garantie de succès n'est pas assurée ; mais avec un prix agressif, MS augmenterait à coup ses chances.
    ##
    Dernier point, et pas de moindres, même si le marché du "logiciel pur" a encore de beaux jours devant lui, le marché des "devices" (tablettes maxi ou mini, smartphones, divers boitiers connectés et pluggables sur tout à venir, ...) est clairement appelé à faire des performances exceptionnels dans les années à venir. Il serait vraiment dommage que MS y rate son entrée, avec sa "Surface", parce qu'il ne se sera pas donné tous les moyens pour le faire. Le prix est clairement et définitivement un des leviers les plus essentiels, avec une bonne communication.
    ##
    Quant à la qualité du produit et de l'expérience utilisateur, je pense que personne de sérieux n'osera en douter.

  • Adrienforum
    Adrienforum     

    Bonsoir à tous,

    Que l'article soit bien écrit ou pas ne change pas grand chose à la situation de Microsoft. L'entreprise vole d'échec en échec dans le domaine du grand public, à part la XBox. Il apparaît que cette tablette ne sera qu'un demi-succès, au mieux, dans la mesure où un seul apport de logiciel n'est suffisant pour attirer en masse les consommateurs. Heureusement; la valeur ajoutée est aillleurs !
    Adrien www.apprenti-investisseur.fr

  • Nico9468
    Nico9468     

    Juste une question: que tire-t-on comme information à la lecture de l'article qu'on ne sait pas (mieux peut être même que le rédacteur): le prix sera entre 200 et 1000 dollars pour une Surface ou une autre tablette sur Surface ou Windows RT ou Windows 8... très vague.
    Aucune analyse ne permet de se faire une idée de la réponse à la question du titre. C'est de la ligne... Mettons cela sur le compte de la canicule.

  • jori
    jori     

    Article lamentable écrit par quelqu'un qui ne suit pas du tout l'actualité Microsoft. Comment peut-on à ce point confondre Surface (Matériel construit et vendu par Microsoft) avec les tablettes/PC des constructeurs qui fonctionneront sur Windows RT (Metro Only) ou Windows 8

    En gros votre article ne veut rien dire!

Votre réponse
Postez un commentaire