En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Microsoft Silverlight 3 : la bataille des RIA est relancée

Microsoft Silverlight 3 : la bataille des RIA est relancée
 

En s'appuyant sur la puissance des processeurs graphiques, le principal concurrent de Flash supporte enfin la vidéo en haute-définition. Silverlight s'installe désormais directement sur le bureau Windows ou Mac de l'utilisateur.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • Pandark
    Pandark     

    Moonlight… une simple adaptation de Silverlight, faite par des employés de Novell (Novell et Microsoft, une grande histoire d'amour…) donc toujours en retard sur l'original aussi bien en temps qu'en fonctionnalités. C'est l'adaptation d'un logiciel propriétaire conçu pour Windows et reposant sur le C# (dont l'évolution est elle aussi décidée uniquement par Microsoft). Il n'y a pas de communauté d'utilisateurs pour décider de son évolution. Ce n'est pas du Libre, au mieux de l'Open Source. Mais là encore, peut on vraiment appeler open source un logiciel qui oblige à utiliser des codecs propriétaires et fermés ?

  • HTML4
    HTML4     

    Enfin avec plus de 200 erreurs de non conformité au standard HTML aux standards W3C sur la page d'accueil... C'est pas très « Pro ».

  • Jamesbc
    Jamesbc     

    Silverlight est plus ouvert que son concurrent flash car le fait que microsoft travaille sur une version libre moonlight montre l'outverture au monde du libre. Ce qui n'es pas le cas de flash

  • Colonelsmith
    Colonelsmith     

    Silverlight, flash, même combat de programmes propriétaires...
    Qu'a-t-on à gagner à se laisser enfermer dans un format fermé et non interopérable ??

    Rien qu'en lisant la licence adobe du lecteur flash sous linux, ça me donne la nausée...

Votre réponse
Postez un commentaire