En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Microsoft s'interroge ouvertement sur les pratiques de Google

Microsoft s'interroge ouvertement sur les pratiques de Google
 

Sur un blog, le numéro un mondial du logiciel dit s'inquiéter des pratiques commerciales du leader de la recherche en ligne.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • Manganet
    Manganet     

    tout a fais d'accord! c l'hopital qui se moque de la charité!

    maintenant qu'ils voit une concurence s'approcher ils tentent par tous les moyens de la juguler!

  • Al_uciné
    Al_uciné     

    Un: Je n'utilise pas ou plutôt plus les produits Google depuis un bon moment

    Deux: comme je l'ai dit dans mon message, on monte ou fait monter son PC soit même, je ne vois pas le souci avec la vente liée, c'est du pipeau.

    C'est tout bénéfice: Le matériel est choisi et de toute manière TOUJOURS largement supérieur et moins cher que les PC "de marque", et même pour ceux qui souhaitent avoir un Windows version boite, au final (ce qui lui confère l'avantage de la mobilité...) il paieront moins cher qu'un PC de grande surface ou autre magasin "spécialisé."

    De plus on ne se retrouve pas envahi par des logiciels intégré à usage limité OEM qui polluent et font d'un PC de m*** une usine à gaz, partitionné et amputé d'une partition Recovery d'une inutilité absolue (si ce n'est de bouffer de l'espace)

    Et surtout, on installe ce que l'on veut, selon ses besoins, envies, centre d'intérêts et moyens...

    Pour te répondre concernant Bing, c'est six mois...Ils ont pris les devants, alors que Google prétend 12 mois, ne s'est pas exprimé pour une baisse à six mois, et je doute fort qu'au delà de 12, il retire ses données de ses serveurs. Il suffit de voir la croix et la bannière pour supprimer un simple compte Gmail, ou des liens vous concernant sur le moteur de recherche.

  • V1nce
    V1nce     

    Personne ne t'oblige à uiliser les outils de Google.
    En revanche pour Microsoft tu n'as pas le choix. Ton PC est livré d'office avec Windows.
    Et c'est la croix t la bannière pour se faire rembourser

    > Que va donc faire de vos données Google d'ici, un mois, six, un an...Voire plus car qui ira vérifier sur leurs serveurs que rien ne reste au delà?

    idem pour Bing

  • pen gwen
    pen gwen     

    ben alors...je ne comprends pas...ralbol de microsoft..OK on s'en passe...ralbol de Google OK on s'en passe...

  • Al_uciné
    Al_uciné     

    "Certaines de ces plaintes traduisent les positions commerciales agressives prises par Google. D'autres reflètent le secret dont il s'entoure dans de nombreux domaines. Quelques-unes sembles soulever de graves questions en matière de concurrence"

    Normal que MS s'indigne, s'inquiète quand ça touche au business; mais franchement, il n'y a certainement pas que dans le domaine de la concurrence qu'il y a matière à s'inquiéter de l'hégémonie Googlienne.

    Dénoncer Microsoft pour sa position de monopole et son intrusion dans la vie privée,ou la vente liée (non obligée, z'avez qu' à monter votre machine!) d'un côté, et plébisciter d'un autre Gmail, Google Apps, Chrome, StreetView, Maps, Earth, OS! (je continue la liste?) qui n'ont de cesse que de vous fliquer, vous tracer, vous cartographier, vous ficher du matin au soir et tous les jours de l'année, moi ça me fait rire (jaune).

    Google est autrement plus dangereux que MS qui reste, que le vouliez ou non, une simple, même si gigantesque, entreprise monopolistique à la grand papa. Google c'est tout autre, on est passé à un stade bien au dessus, d'autant plus dangereux que les gens se chargent eux même de tomber sous l'emprise de la firme. C'est pernicieux, vicieux, mais tellement plus simple de Big Brotheriser les gens lorsqu'ils amènent eux mêzme la vaseline...

    Que va donc faire de vos données Google d'ici, un mois, six, un an...Voire plus car qui ira vérifier sur leurs serveurs que rien ne reste au delà?

    Suis loin d'être un fan de MS, mais franchement à mes yeux, cette boite reste un enfant de choeur comparé à ce qu'est devenu et ce que va être Google; mais bon Evil is MS, et chez Google, on prétend "Don't Be Evil"...

  • nebuchadnezzarios
    nebuchadnezzarios     

    "et à exclure les concurrents, ce qui entrave par conséquent la concurrence », a écrit Dave Heiner, directeur juridique adjoint de Microsoft"

    bonne blague ;-) mais le 1er avril c'est le mois prochain !

  • titube
    titube     

    MS n'est pas un exemple en terme de respect de la concurrence mais il a RAISON!

    Ouvrez les yeux!! Google est partout c'est pire que MS!! C'est pas lui qui as dit que la confidentialité c'est pour ceux qui ont qqch à se reprocher?? (ou quelque chose dans ce goût là)

    Si vous ne faîtes pas gaffe vous vous retrouvez avec Google qui zieute ce qu'on fait sur internet!!

    Bref la recherche Google est pas mal mais faudrait pas lui laisser faire la même chose que MS!!

  • V1nce
    V1nce     

    et en Français, cela donne quoi ?

  • tremblay68
    tremblay68     

    On peut pas oublier ms a respecter la concurrence et ensuit laisser google faire la même chose

    l'article parle pas si ms a raison de faire sa ou non

  • linux974
    linux974     

    depuis qu'en MS pratique-t-il une concurrence dans les règles ??? obliger les gens a acheté son OS. dite moi qu'elle machine a la vente n'est pas équipé de windows sauf les mac, y en na pas il faut avoir des connaissance en informatique pour changer d'OS je trouve que MS est mal placé pour parlé de concurrence déloyale

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire