En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mieux s'organiser pour diminuer le stress
 

Les informaticiens seraient stressés, en retard, travaillant nuit et jour. La réalité n'est pas forcément éloignée de cette image.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • DylanA
    DylanA     

    Le stress de l'informaticien eszt constant, une bonn eorganisation de travail n'enlevera pas le stress si derrière on lui laisse pas une marge de manoeuvre et ça j'ai l'impression que c'est trop compliqué à comprendre pour la hiérarchie. Maintenan ton se retrouved à cumuler plusieurs emplois en informatique à part entière maintenant Admin réseaux, dépanneur, gestionnaire de parc et amdinistrateur domino c'est le mec qui fait tout, et en période de procédure"s, ben il aimerai bien avoir un peu de paix pour travailler correctement. Les gens voient les service sinformatiques comme des SAV "Darty" avec un mec au téléphone un qui dépanne et un qui se prend les ramona. Perso je vais changer de métier, ça fait 6 ans que je le fais et 3 ans que je me dis que je dois arrêter.

  • marialle
    marialle     

    Heureusement, la prise de conscience est en marche. Il y a aujourd'hui de nouveaux sevices pour faire baisser la pression quand la cocotte est sur le point d'exploser.
    S.O.S stress; C'est une ligne d'écoute qui donne quelques recommandations qui peuvent soulager.
    Attention: numéro surtaxé à 1,34 l'appel+ 0,34 cts la minutes.
    Je vous mets le lien
    http://sos-stress.blogspot.com/

  • kelkon
    kelkon     

    Un article qui enfonce des portes ouvertes, gorgé de clichés. Vraiment 01net embauche n'importe qui pour écrire des bouses.
    C'est sûr quand on voit que l'auteur est un oenologue reconverti comme "spécialiste en recrutement en IT"...ça fait peur...
    Vraiment sur le WEB on peut se faire passer pour n'importe qui en écrivant n'importe quoi.

    Pitoyable.

  • V.....
    V.....     

    A côté de l'imprimante ou de la photocopieuse, c'est assez pénible aussi...

  • Geeko
    Geeko     

    En plus de la chaise, c'est l'éclairage que je regarde.
    Mais il y a aussi l'isolation phonique (sous une machine à café à l'heure de la pause c'est l'horreur !)

  • DominiqueD.
    DominiqueD.     

    Ce sont de bons indicateurs et pas seulement du confort du développeur.

    Avoir une bonne chaise et une machine puissante, c'est signe que l'entreprise a de bonnes chances de se focaliser sur le TCO (cout global) plutôt que d'essayer de faire des économies de bouts de chandelle... économies qui ne sont pas vraiment efficaces, car elles finissent par nuire à la productivité, et en plus, elles instaurent une mauvaise ambiance, qui nuit aussi à la productivité.

    Pour dire les choses autrement, ce sont les signes que l'entreprise a de bonnes chances d'avoir une vision stratégique (globale et long-terme) plutôt que tactique (locale et court-terme) ! Bref, ce sont de bons indicateurs.

Votre réponse
Postez un commentaire