En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

(Mise à jour) Les SSII pourront bien défiscaliser toutes les heures supplémentaires

(Mise à jour) Les SSII pourront bien défiscaliser toutes les heures supplémentaires
 

Le gouvernement à tranché : les cadres informaticiens travaillant 38,5 heures par semaine entrent dans le cadre de la loi Tepa.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • Eliott78
    Eliott78     

    A la base c'est un super métier (y'a pire),de plus pouvoir évoluer dans différentes entreprises çà s'annonçait bien mais voilà ce métier me tue de plus en plus.
    Sauf si vous êtes super passionné orientez-vous vers d'autres métiers ou alors faites celui-ci pour quelques années en ne perdant jamais de vu une reconversion possible (formation par exemple) ou alors coup de bol vous tombez dans une entreprise tip top.
    En ce qui me concerne j'envisage sérieusement une reconversion, pas si simple tout de même, ou alors une vraie bonne opportunité qui me fera rester dans ce métier.

  • John33232
    John33232     

    "Les généralistes de province ont un des plus fort taux de suicide en France."

    Car ils ont accès aux médocs que n'ont pas la population en général.

    SAchez aussi que le taux de suicide chez les vétérinaires est très proches des medecins... pour les mêmes raisons.

  • Stefke88
    Stefke88     

    Se tourner vers les professions médicale? Les généralistes de province ont un des plus fort taux de suicide en France. Des journée de qui se terminent à 22/23h... L'herbe semble toujours plus verte ailleurs...

  • SaintTec
    SaintTec     

    Morale de l’histoire: jeunes diplômés, oubliez l’informatique!
    Ce secteur très motivant il y a une vingtaine d’années, a été laminé par les pays à main d’œuvre bon marché, les salaires y sont devenus ridiculement bas surtout pour de bacs+5, +7 et les contraintes professionnelles croissent.

    Tournez vous vers des valeurs sures : fonctionnariat, professions médicales… Mais vous vous en doutez sans doute déjà de la marche a suivre…

  • EpsilonOne
    EpsilonOne     

    Bonjour,

    les SSII sont et resteront des marchands de viande ! Dont les patrons ne pensent qu'à leur enrichissement personnel au détriment des salariés. La politique social de ces sociétés est déplorable... Dans ma société, ils "veulent" une marge opérationnelle à deux chiffres... pour y arriver on n'hésite pas à augmenter très peu les salaires, à tirer un maximum les frais de déplacements vers le bas avec des "arrangements(montages?)" à la tête du client ! A ne pas payer les heures sup... Et dire que les SSII sont l'avenir de l'informatique, eh bah...!!! "Ils" dénoncent l'accord des 35H sur certaines clauses pour éviter (comme le prévoit la syntec) au salarié de gagner un jour de congé supp à l'ancienneté. Et j'en passe et des meilleures... Quand à la convention syntec, il ferait bien de clarifier leur texte, tellement certaine partie sont flou et sujet à l'interprétation !

  • Stefke88
    Stefke88     

    Dans le monde des bisounours ça marche aussi ;-)

  • jeune_cadre_dynamique
    jeune_cadre_dynamique     

    Je pense qu'il fallait le répéter, quand on voit se genre de propositions de la syntec...
    Ah sinon pour ce qu'on pourrait en déduire, je suis d'accord et ca reste de la théorie applicable dans un monde merveilleux avec des petits anges tous nus et des papillons virevoltants... :)
    Sinon dans le notre, ca fera encore plus de marge pour la société :D

  • schingouz
    schingouz     

    BOnsoir,

    lisez l'article, c'est exactement ce qui est expliqué. Maintenant, on peut aussi en déduire que 10% de gagné sur les charges seront au final bénéfique pour les sociétés et pour les employés? Enfin, en théorie!

  • jeune_cadre_dynamique
    jeune_cadre_dynamique     

    Je tiens à préciser que les jeunes cadres en SSII travaillent beaucoup plus que 38,5 heures/semaine, que le statut de cadre ne leur permet pas d'avoir des heures sup' payées(en SSII des heures sup'... hahaha), et que je ne vois donc pas l'intêret d'un tel combat... ? ca ne changera strictement rien aux salaires puisque ceux-ci seront réévalués en conséquence, et les jeunes cadres continueront à se faire traiter comme de la viande (et pas de blabla tout le monde n'est pas comme ca, tous ceux qui travaillent ou ont travaillé en ssii savent de quoi je parle, allez disons 95% des ssii). La Syntec, encore et toujours au service des mauvaises personnes...

Votre réponse
Postez un commentaire