En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Mobilegov : l'ADN du numérique

Mobilegov : l'ADN du numérique
 

Carte mère, disque dur, clé USB... Quel que soit le matériel, l'algorithme mis au point par cette jeune pousse lui donnera un identifiant unique, grâce à une technologie de signature brevetée.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • Yudjin
    Yudjin     

    J'ai fait connaissance avec un programme assez intéressant qui pour le moment fonctionne avec Swekey-Rohos Logon Key.Maintenant utilisateurs Windows et Mac peuvent sans peine accéder à ses ordis simultaniément s'authentifier sur les sites web
    http://www.rohos.com/products/rohos-logon-key/supported-devices/swekey/

  • robert.noel
    robert.noel     

    J'ai pu tester la swekey et elle est effectivement dédiée à l'authentifification et elle incopiable contrairement aux devices USB

  • WEB57600
    WEB57600     

    Pourquoi utiliser un appareil multimédia qui fait office de clé numérique ? NE VAUDRAIT IL PAS mieux utiliser un appareil dedié uniquement à ça, comme une clé usb ou une carte à puce unique, il serait interressant que l'on intégre cette technologie dans une piéce d'identité biométrique ...

  • Arthur 67
    Arthur 67     

    Bonjour, tous d'abord, j'aimerai savoir s'il est possible de connecter l'appareil en bluetooth ou par wifi ou une autre technologie sans-fil et dans ce cas un même appareils connecter à plusieurs poste peut-il être utiliser simultanément ?

    Est-il possible d'enregistrer plusieurs composants et de ne s'authentifier qu'avec un seul composant ?

    peut-on également exiger plusieurs composant pour l'authentification ?

    En cas de perte est-il possible de black lister le composant ?
    Et de le repérer si quelqu'un tente de se connecter avec, ça pourrai être un service intéressant pour retrouver un composant perdu ou volé.

    Ça pourrai aussi intéressant de pouvoir s'identifier en temps que propriétaire du composant dans une banque de donnée si cette banque peut-être utiliser pour prouver que le composant nous appartient par exemple en cas de vol.

    J'imagine qu'il faut installer sur le poste(celui à partir du quel on se connecte) un pilote ou un logiciel, dans ce cas est-il compatible avec d'autre système d'exploitation que windows tel que linux et mac OS ?
    Dans le cas de terminaux mobiles pouvant se connecter directement (sans être connecter à un ordinateur) à internet là encore les pilotes/logiciels nécessaires sont-ils compatible avec les différents systèmes d'exploitation?

    Finalement, je pense que ce système peut être utiliser pour bloquer les composant mobiles non autorisée sur le parc informatique d'une entreprise, ou prouver qu'on est le propriétaire du composant, mais le composant ayant une autre fonctionnalité que l'identification, il peut devenir obsolète et être abandonner par l'utilisateur trop rapidement pour qu'on puisse l'intégrer dans un système d'authentification à grande échelle.

  • jpjavel
    jpjavel     

    Technologie très intéressante avec un fort potentiel de marché.

Votre réponse
Postez un commentaire