En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

« Mouchard inside » deux ordinateurs portables retrouvés en Angleterre

Mis à jour le
« Mouchard inside » deux ordinateurs portables retrouvés en Angleterre
 

Coup double pour Scotland Yard qui a réussi à récupérer deux ordinateurs portables volés dans l'aéroport d'Heathrow.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Fredo boulette 38
    Fredo boulette 38     

    J'utilise dans n espace cloud sécurisé 450 Mega de données sécurisée (clef de cryptage à 4096 octets)...

    C'est presque aussi bien qu'une clé USB sécurisé. Sauf que j'ai pas besoin de la clé sur moi et qu'il me suffit de 2 mots de passe pour accéder à ces données à partir de n'importe quel pays.

    Regarde par exemple Sync de mozilla propose de mettre une partie de tes données en lignes avec un mot de passe et une phrase secrète. ça ressemble aussi techniquement à ce que j'ai bricolé pour être sûr que m'importe où j'aille dans le monde mon PC ou mon disque externe même volé ne puisse pas être utilisé.

    Le vol de données informatique existe réellement tu sais. Pas pour les photo de tante Ursule c'est vrais.

  • Galvan21
    Galvan21     

    Le cloud, le cloud ... A force d'en parler et de tout vouloir y stocker, on va penser que les éditeurs de ces solutions font une propagande de masse pour que les entreprises abandonnent leurs serveurs internes... :-)
    Je ne voudrais pas être pessimiste mais je pense que cette idée va vite être confrontée à la réalité du terrain.
    Quand on veut sauvegarder des données d'entreprise, la manière la plus rapide c'est quand même de les stocker sur des serveurs internes dotés d'une bonne sauvegarde, ce n'est pas compliqué à mettre en oeuvre et c'est peu couteux. Ce qui n'enlève rien au besoin de tracer des portables ...
    Soyons un peu critiques vis a vis de ces modes informatiques poussées par les éditeurs qui sont toujours à la recherche de nouvelles sources de revenus. Une infrastructure interne virtualisée permet déjà de faire beaucoup de choses intéressantes. Gérer de l'information fait aussi partie du métier de n'importe quelle entreprise, il serait illusoire de croire que cette activité n'est pas "core business" même si certains voudraient nous le faire croire.

  • flaburgan
    flaburgan     

    "une utilisation du cloud pour y déposer les fichiers critiques avant leurs déplacements"

    ben voyons, "peur que vos données confidentielles deviennent publiques ? donnez les nous, on vous assure que personne d'autre les regardera !"

    Je ne comprends pas comment les gens peuvent avoir confiance dans le cloud

Votre réponse
Postez un commentaire