En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Multiposting.fr twitte les offres d'emploi des recruteurs

La société vient de lancer un nouvel outil qui permet aux entreprises de convertir leurs annonces de jobs ou de stages en tweets.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • DavidS09
    DavidS09     

    D'après ce que je comprends de l'article :

    1) Le module de conversion des annonces en tweets n'est qu'une partie de la solution

    2) Une même entreprise peut créer un nombre illimité de profils Twitter pour ses différents viviers de candidats, et les utilisateurs peuvent ainsi avoir accès à la partie des offres d'une entreprise qui les intéressent (ex: offres marketing, offres stages, etc)

    3) La technologie permet de router chaque tweet vers le profil Twitter adapté (ex: offre de stage développeur web vers le profil www.twitter.com/Entreprise_Stages)

    4) Les offres sont automatiquement aspirées depuis l'espace carrières de l'entreprise qui recrute, donc le recruteur n'a pas à saisir son annonce ailleurs

    Cela me semble très adapté pour les grands comptes même si le potentiel de Twitter sur le marché français reste à éclore. Ca ne permettra pas d'éviter les sites d'emploi mais au moins ça permet de diversifier son sourcing de façon ciblée.

  • Worketer
    Worketer     

    Je n'avais pas saisi qu'il s'agit de diffuser sur le compte twitter du recruteur. Je reprends ma réponse à JuliaB plus haut : un flux RSS, un tour sur Twitterfeed et le tour est joué. Et une question, les candidats vont-ils vraiment suivre spontanément le compte Twitter de grands comptes pour surveiller les offres ? Et quel intérêt de recevoir tous les jobs (commercial, informatique, marketing) d'une société quand on est un développeur en veille d'opportunités ?

  • Worketer
    Worketer     

    un flux RSS, un tour sur Twitterfeed et le tour est joué. Une question, les candidats vont-ils vraiment suivre spontanément le compte Twitter de grands compte pour surveiller les offres ? Quel intérêt de recevoir tous les jobs (commercial, informatique, marketing) d'une société quand on est un développeur ? Enfin, c'est un coup d'épée dans l'eau si ledit compte de l'entreprise n'est pas animé.
    http://twitter.com/worketer

  • Worketer
    Worketer     

    Depuis près d'un an, Worketer le fait gratuitement. Toutes les offres (IT, web et multimédia) publiées (gratuitement) sur Worketer sont automatiquement relayées sur notre fil twitter suivi par plus de 1000 followers qualifiés, travaillant effectivement dans ces domaines.

    Nous proposons aussi de reprendre les offres des recruteurs via leurs flux XML (gratuitement).

    Un choix à faire... diffuser en masse ou diffuser de manière fine, auprès d'une audience qualifiée (et ne pas être noyé sous des montagnes de CV peu qualifiés) ?

    http://fr.worketer.com
    http://twitter.com/worketer

  • juliaB
    juliaB     

    oui à Marco qui dit que ce n'est pas le 1er ni le seul
    et oui à Loveli pour souligner la différence avec des sites emploi puisqu'il s'agit de publier sur SON twitter d'entreprise et non sur celui d'un site au milieu des autres annonces

    Mais...
    pas très difficile pour n'importe quelle entreprise d'automatiser ce type de tâche si ses annonces sont un minimum organisées et par exemple dispo en flux rss (un minimum pour un grand compte mettant un gros budget sur ses recrutements) : un petit tour sur une appli de type transfo de flux rss en twitt et le tour est joué, nul besoin de budget de milliers d'euros...

  • gentil12
    gentil12     

    J'ai mon cabinet de recrutement et nous diffusons nos offres sur Twitter. Nous croyons beaucoup au potentiel, surtout pour créer des viviers de candidats ciblés.

    Je ne connaissais pas cette solution mais je ne vois pas le rapport avec les newsgroups qui est un mode de communication complètement à l'ancienne et pas du tout utiliser par les candidats.

  • Lot'Tux
    Lot'Tux     

    A mon sens, rien de nouveau : ce concept existait déjà au niveau du newsgroup : fr.emplois.offres ...
    Ici, le résultat sera juste un peu plus d'espace disque utilisé et d'énergie consommée.

    Ainsi va la vie !

  • loveli
    loveli     

    Il n'y a pas que emploi ssii qui diffuse sur Twitter. On trouve de nombreux sites d'emploi comme RégionsJob, CareerBuilder ou LesJeudis.com qui dupliquent également les offres de leur base de données sur Twitter. En gros, l'annonce d'un recruteur qui se trouve sur un job board, se retrouve également sur le profil Twitter du job board.

    Le concept me semble très différent ici puisque c'est le recruteur lui-même qui diffuse automatiquement son annonce sur *son* profil Twitter (en plus des autres supports. Le tweet "emploi" apparait donc sur le compte Twitter de son entreprise.

    Cela permet, si je comprends bien, aux candidats qui utilisent Twitter de suivre les annonces d'une société en particulier, plutôt que toutes les offres d'un job board.

  • Marcolocitypeace
    Marcolocitypeace     

    Bonjour,
    Il me semble que le site d'offre d'emploi gratuit emploi ssii (http://www.emploi-ssii.com) le fasse depuis pas mal de temps.

    On peut diffuser (gratuitement) ses offres d'emploi sur twitter (via twithis, automatique), facebook et d'autres réseaux sociaux.

Votre réponse
Postez un commentaire