En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Nathalie Kosciusko-Morizet ajoute un volet numérique au plan de relance

250 millions d'euros par an pendant trois ans pour amorcer le déploiement du très haut débit dans les zones les moins rentables et 50 millions pour booster le serious gaming et le Web 2.0. Voilà les mesures présentées aujourd'hui en conseil des ministres.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • guiraudn
    guiraudn     

    Pas besoin de P2P pour avoir peur d'HADOPI.
    Au besoin, je peux me connecter à volonté sur tout un tas de réseaux pas assez protégés grâce à un simple LIVE CD Linux, et ainsi "squatter" l'adresse IP des gens à côté de moi.
    Le problème d'HADOPI est qu'on peut avoir des sanctions non pas pour avoir utilisé du P2P, mais pour "défaut de surveillance". Etes vous sûr de savoir protéger votre accès internet ????
    Le wifi est actif par défaut sur toutes les nouvelles box. Dans ce cas, votre réseau n'est déjà pas très protégé !!

  • marc1968
    marc1968     

    [color=#ce0000][g]Message modéré: Merci de ne pas s'éloigner du sujet[/g][/color]

  • otodidakt
    otodidakt     

    [color=#ce0000][g]Message modéré: Merci de ne pas s'éloigner du sujet[/g][/color]

  • otodidakt
    otodidakt     

    [color=#ce0000][g]Message modéré: Merci de ne pas s'éloigner du sujet[/g][/color]

  • Ivan 3
    Ivan 3     

    faut arrêter la fumette, que vient faire Hadopi dans cette galère ?
    Je ne fais pas de " piretoopire " donc non concerné et pas de wifi non plus cause fricbox pourri donc la fibre est bienvenue d'ici 20 ans ;)

  • ehooh
    ehooh     

    Si vraiment comme tu le dit, ces futurs cliens ne connaissent rien a l'informatique, Hadopi leur fera ni chaud ni froid. Car dans l'absolue il faut un minimum de connaissance pour utilisé le P2P ( ne serait-ce que son existence).

  • guiraudn
    guiraudn     

    Je pense que le plan de NKM est un peu prématuré. La loi HADOPI va surement changer la donne. Je suis persuadé que de nombreuse personnes n'ayant pas encore internet à Haut Débit vont attendre pour voir. L'épée de Damoclès prénommée "défaut de surveillance" va refroidir pas mal de clients potentiels.
    Donc, nous pouvons toujours relier les maisons à l'ADSL, si les gens ont peur de devoir payer pour la sécurisation de leur accès alors qu'ils ne coprennent même pas à quoi ça sert, ce sera des sommes importantes investies et pas clients pour la rentabiliser.

Votre réponse
Postez un commentaire