En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Ne m’appelez plus auto-entrepreneur mais micro-entrepreneur

Ne m’appelez plus auto-entrepreneur mais micro-entrepreneur
 

A partir du 1er janvier 2015, les différents régimes des entrepreneurs individuels fusionneront en un seul et unique régime simplifié, celui de la micro-entreprise.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • Hansi68
    Hansi68     

    J'ai un peu de mal à comprendre l'intérêt de dicter des règles sur 3 ans, pour les changer ensuite en cours de route ?!

    Entre les nouveaux qui paieront la CFE dès le départ (avec ou sans CA), ceux jusqu'à décembre 2012 qui passent à la caisse un an plus tôt que prévu, et ceux de 2013 qui apparemment, de ce que j'ai lu ailleurs, arrivent encore à y échapper en 2014, mais passeront aussi à la caisse en 2015 (soit un an d'avance également), j'ai cette vague impression que le gentil petit poussin est un peu trop dodu.

    Et, sauf erreur de ma part, rien que la CFE, c'est 210 à 2000 euros à sortir, suivant l'humeur du maire.

    Petit, petit, petit, petit...

  • Poussine69
    Poussine69     

    Ca y est! Sylvia Pinel et les autres ont trouvé un l'astuce de ponctionner un peu plus les TPE. Donc la fusion fait que nous les AUTO ENTREPRENEUR allons payer de nouvelles taxes :chambre consulaire? mais qu'est-ce que c'est? Moi je veux rester tel quel et fusionner avec personne! C'est déjà tellement difficile... N'oublions pas que les taux de prélèvement sont passés de 12% à 15% direct (pour la vente de marchandise). Sandrine, autoentrepreneuse depuis 2009 et qui ne veut pas changer de régime!

Votre réponse
Postez un commentaire