En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Négocier du matériel informatique en Chine ? Suivez le guide...

chine
 
chine - chine

Aujourd'hui, je vous propose la visite guidée d'un des plus gros centres commerciaux de produits IT, au nord de Pékin, avec Hacène Taibi, informaticien pour l'ambassade de France...

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • ADAN42
    ADAN42     

    Bonjour, je suis en France et je désirais savoir si il est possible de commander des micro processeur très performants afin de les importer en FRANCE et de les revendes a nos client? Si oui, puis-je avoir une adresse pour les contacter, si les prix sont intéressant bien sur. Merci a ceux qui me conseillerons

  • jjmmcn
    jjmmcn     

    C'est un peu exagéré au niveau du temps à passer. Je vis aussi à Pékin. Je vais dans le même centre informatique (le bâtiment a 4 étages) et je n'ai jamais de problèmes, c'est même plutôt une partie de fun. Il y a plein de petites vendeuses mignonnes et quand vous abusez sur la négo, elle finissent par vous taper en disant que vous êtes un sale type. A ce moment vous leur dites que vous leur ferez un bisou et ça part en éclat de rire général.
    Si du matériel a un problème, il n'y a pas de problème pour changer, et si il y avait un problème, il se règle tout seul en allant voir le management au 4ème étage. Ils passeront un coup de fil de 5 secondes, le problème sera réglé. Il y a d'ailleurs une fille qui parle français parfaitement dans ce service de management. Non pas que sa fonction le recquiert, mais elle bosse là-bas et ça peut toujours être pratique.

    En ce qui concerne les prix, on prend le prix le plus bas du marché en Europe, on convertit en monnaie locale et on sait grosso-modo quelle négo on peut faire.

  • Kamkhel
    Kamkhel     

    Excellent Hacene si tu lis ce message!!!!!!! A bientot

  • 155548
    155548     

    c'est vrai mais tu gagnes 1/2 journée ! ;-=)

  • honeybaobao
    honeybaobao     

    je suis expat en chine et j'ai vu des matos plus cher qu'en Europe, mais c'est vrai que l'avantage on peut negocier bien sur, il faut etre bon negociateur et parler chinois. J'ai deja achete du materiel info et paye moins cher que le prix

  • noursy1
    noursy1     

    Quand on voit les prix pratiqués en Chine sur le matériel informatique , on digère moins le bénéfice réalisé par les intermédiaires et les grossistes ; la TVA de L'Etat et les taxes pour le droit de copies privées .

Votre réponse
Postez un commentaire