Nés avec le Web et l'open source, ils arrivent dans l'entreprise

Votre opinion

Postez un commentaire

31 opinions
  • toutatis95
    toutatis95     

    C'est quand même marrant (et pas étonnant) de voir comme les internautes réagissent au quart de tour aux trolls classiques.

    Alors que le sujet parle des nouveaux outils de communication et de collaboration des employés "nouvelle génération", le sujet dérive complètement.

    Ce serait plutôt intéressant de discuter sur la pertinence d'accéder à certains de ces outils dans une entreprise et en quoi ils apporteraient une certaine valeur ajoutée dans leur travail.

  • nilux
    nilux     

    du troll, ya rien a comprendre...

  • penelope-eyes
    penelope-eyes     

    Rien compris ? C'est quoi l'idée au juste là ?

  • philou1209
    philou1209     

    ... Et windows descendant du DOS est une innovation? Il cumule les bugs , les correctifs, les virus et autre chevaux de trois... Depuis que j'ai linux je n'ai eu aucun soucis de sécurité, mon système se met à jour tout seul. J'ouvre mes mails et exécute des fichiers sans craindre de perdre des fichiers ou pire sans la peur de ne pas pouvoir redémarer!

  • nilux
    nilux     

    je suis surpris de ta remarque, je trouve en moyenne le niveau assez élevé, les avis très objectifs et les gens toujours ouvert au dialogue.

    Ici, les gens savent que 99% des serveurs tournent sous Windows, en particulier les serveurs web IIS. D'ailleur 01net fait bon exemple ^^

    Ici, tout le monde a fait le saut à windows vista, personne n'a pas acheté un netbook sous linux.
    Ici, il est interdit de dire que Linux, c'est bien. Linux c'est compliqué à l'installation à l'utilisation, ya pas de support, pas de logiciel. Compiz-fusion, c'est moche, ca ressemble à rien...

    Au moins, Windows, ca plante pas, y'as pas de virus et ya un tas de logiciel payant mais que tu peux gratuit que l'on peu trouver par le cousin du beau frere de ta voisine...

    A bon entendeur...

  • jjmmcn
    jjmmcn     

    C'est un troll.
    Mais qu'est-ce que ça troll sur 01.net. Il y a des types qui doivent être payés pour ça, c'est pas possible autrement.

  • nilux
    nilux     

    Tu m'a l'air vachement caler en informatique toi...
    Tu as l'air de bien savoir de quoi tu parles... Unix, OS du passé. Tout ca...
    Tu serais pas en train de rédiger une thèse sur l'histoire et l'evolution des outils informatique ? Aller avoue ^^

  • mouarf73
    mouarf73     

    J'espère que le français n'est pas ta langue maternelle.

    Si c'était le cas, j'imagine que ces problèmes de syntaxe lorsque tu codes en php des modules complémentaires ultra inovants, tu les aurais aussi.

    Sur le fond, deux visions s'opposent:

    celui qui utilise l'outil pour l'outil à codition qu'il soit performant en se fichant de savoir ce que fait effectivement l'outil (y compris qu'il surveille le réseau à mon insue).

    et il y a celui qui dit, je veux pouvoir contrôler ce qu fait l'outil, le surveiller, le transformer et l'utiliser en toute liberté et s'il veut améliorer l'outil pour le partager.

    Il y a deux visions du monde, deux choix politiques clairs, donc des affrontements de monsieur-je-consomme-et-c-est-cool-le-progres à monsieur j-aime-le-prgres-qund-il-est-libre.

    Je comprends facilement que peu de personnes entendent dans le message du deuxième de l'alarmisme d'autant mieux que j'en juge par leur méconnaissance générale en informatique "technique" et "commerciale".

    On s'accorde tous ici que le niveau informatique moyen d'un français est désastreux (un OS ? c'est quoi ça ?). Il est donc tout à fait normal que cette population ne connaisse autre chose qu'un système dont le monopole est entretenu par des techniques marketing très agressives et finacièrement très puissantes.

    Clore le débat c'est choisir quel homme on est.

    J'a fait mon choix vous devinerez de vous même puisqu'il représente plus d'ambition et d'espoir d'un retour à des idées de liberté.

  • limux
    limux     

    Bien raison.Moi je roule sur un vieux linux sur ma vielle machine et en surfant je tombe souvent sur les même vielles absurdités.Sur Vista cela ne m'arriverais pas.snif snif ...

  • juc1058
    juc1058     

    Euh, j'entends bien. Ok. Mais ça n'a rien à voir avec l'article ici présent (vous le dites vous même ! Assez étonant, en réalité !).
    Il existe bcp d'articles discutant les désavantages du logiciel libre face au propriétaire, que vous pouvez aller consulter si c'est ce que vous voulez lire. Et bcp de "libristes" sont d'ailleurs les premiers à souligner les défauts du libre ou les avantages du proprio (sur le blog de Tristan Nitot par exemple !).
    Mais on est également en droit de souligner une qualité, sans pour autant être taxer d'"extremiste".
    Ici, c'est la première fois que j'entends cette analyse, qui souligne le mode de fonctionnement "libre" (c-à-d "regardeur sous le capot") de la nouvelle génération. Donc, pour moi, cet article est pleinement justifié.
    J'ai l'impression d'être confronté à la scène suivante:
    -l'auteur: "la neige est blanche"
    -vous: "oui mais elle est froide, donc cet article est mauvais"
    Je ne vois pas non plus à quoi l'auteur devrait répondre, vu que vous n'avez pas discuté de son article. Si vous n'êtes pas d'accord sur le fait que la neige est blanche, argumentez pour démontrer le contraire.
    Sinon, vous n'êtes pas non plus forcé de troller :) (d'ailleurs ceci est ma dernière réponse)

Votre réponse
Postez un commentaire