En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Nokia et Apple mettent fin à leur conflit sur les brevets

Nokia et Apple mettent fin à leur conflit sur les brevets
 

Le finlandais accusait le fabricant de l'iPhone de copier ses technologies. Les deux sociétés ont finalement signé un accord de licence.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • Massimo13
    Massimo13     

    Je suis désolé d'écrire ces lignes, mais "heureux" c'est un euphémisme, possesseur de N8, j'ai du demander en urgence à Orange de me débloquer mon 3gs pour mettre ma puce Sfr...du N8... C'est une bouse !!! J'ai voulu changer car avoir le même tél que tout le monde me saoule!
    N8 = "iphone-killer", techniquement oui, il tue l'iphone dans l'oeuf, mais à l'utilisation, c'est une galère perpétuelle...

  • XxyxX
    XxyxX     

    @hefpe
    Qui ? tout simplement ceux qui veulent échanger des fichiers avec tout autres téléphones par Bluetooth, ceux qui veulent changer simplement leur sonnerie par un Mp3 du téléphone et ceux bénéficier de caractéristiques technique au top telles que (APN de très bonnes facture, son de très bonne qualité, autonomie, transmetteur FM, antenne qui fonctionne...) !
    Et tout ça pour bien moins cher que ton iphone bien aimé :)
    Mais bon, tout le monde peut se faire avoir, après le tout est de le reconnaître et ne pas se faire l'avocat du diable !!!
    On dirait que les possesseur d'Iphone on un dérivé du syndrome de Stockholm !!

  • xav3601
    xav3601     

    Je te retourne la question, quels utilisateurs d'iPhone garderait son téléphone sans gestion multitâche, blutooth, synchronisation des données et géolocalisation alors que tous les concurrents le propose?

  • hefpe
    hefpe     

    Apple doit tout de suite arrêter de copier Nokia ! Non mais c'est vrai, quel utilisateur d'iPhone aurait envie de retourner à un Nokia ?

  • azertyu01
    azertyu01     

    Oui mais le code profite à tout le monde

  • BobLePonge12345
    BobLePonge12345     

    Voici encore un idéaliste qui croit que dans le cadre du logiciel libre les gens travaillent gratuitement. Qui peut se permettre de passer plusieurs années sans salaire... Vous peut-être winniemiel05! Certes les bricoleurs du soir, mais cela n'aboutit jamais à un développement important.
    Ce sont donc les entreprises qui investissent du temps et de l'argent pour que leurs collaborateurs développer cela.

  • Pascalat
    Pascalat     

    Un applemaniac n'acceptera jamais que les "innovations" technologiques de sa chère pomme soient en fait des copies d'inventions créées par d'autres...
    Quand c'est Microsoft qui est accusé de plagiat, on trouve ça intolérable et honteux, mais quand c'est Apple, c'est un jeu de gamins...

  • CapcomFan
    CapcomFan     

    Technophile, je pense pas que ce soit le concept de multitache qui a (peut-être) été copié par Apple. (Dans ce cas, Microsoft, Android etc..l'ont copié aussi) mais la technologie derrière.
    Imagine que tu passe du temps à pondre du code source et que tu le retrouve le lendemain chez un concurrent, point par point. Tu trouverais ça normal?

  • winniemiel05
    winniemiel05     

    ca existe déjà, mais pas chez nokia, encore moins chez Apple : le logiciel libre (et surtout sans ces conneries de brevets)

  • SmasherHell
    SmasherHell     

    C'est pathétique de dépenser des millions de dollars en recherche et développement et en dépôt de brevet (déposer un brevet effectif dans tous les pays est excessivement cher) pour que les autres les violent...
    Qui fait de la recherche gratuitement ?

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire