En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Nokia, la descente aux enfers

Stephen Elop, PDG de Nokia
 
Stephen Elop, PDG de Nokia - Stephen Elop, PDG de Nokia

La concurrence est trop forte pour le géant finlandais qui voit ses revenus s'effondrer sur les trois premiers mois de l'année 2012.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

25 opinions
  • brdx330
    brdx330     

    Belle n'est pas réussi avec quasiment 1/2 année d'utilisation à quand un passage sous android

  • mouetteandsee
    mouetteandsee     

    Perso, j'attends d'en savoir un peu plus sur le S3 et sur WP8. Ils abusent avec les mises à jour. On va pas changer de matos tous les 6 mois pour leur faire plaisir...

  • traroth233432467543
    traroth233432467543     

    Etrangement, Microsoft n'a pas démenti. Donc, effectivement, les téléphones WP 7.5 actuels n'auront pas de mise à jour vers WP 8 !

    Bref, Microsoft est foutu sur le marché mobile, et risque bien d'entrainer Nokia avec lui.

  • berounet
    berounet     

    Perso j'ai testé le Lumia 800 et je le trouve absolument génial. Très convivial, bourré d'astuces. Anciens utilisateurs d'Iphone ma fille et mois avons fait le choix de changer pour ce modéle. Ma fille en dispose depuis 3 semaines (et ne changerait pour rien au monde). Le mien doit arriver d'ici qq jours ... L'essayer c'est l'adopter. Le bouche a oreille fera le succès de cette gamme de terminaux c'est certain.

  • Lasticot_84
    Lasticot_84     

    Et voilà encore une rumeur pour essayer de faire le Buzz, pour l'instant ni nokia ni microsoft n'ont communiquer sur ce sujet, il y a autant d'article qui disent que la mise a jour sera disponnible que sont contraire.
    De mon côté, je pense (et espère) que ça sera bien une mise à jour (et pas un nouveau SE), mais là ce n'est que mon opinion, je ne vais pas créer un article pour essayer de faire dire aux principaux interessé ce qu'ils n'ont pas encore dit.

  • Anon2
    Anon2     

    Il vient d'être dévoilé que les téléphones WP7 n'auraient pas de mise à jour à WP8 ! Cela va encore plus plomber le Lumia 900 de Nokia (qui soit dit à l'air d'un bon téléphone): qui va vouloir désormais acheter aujourd'hui d'un téléphone neuf qui n'aura pas la prochaine version de l'OS sortant dans 6 mois ?

    Force est de constater qu'après avoir fanfaronné sur l'absence de 'fragmentation' de Windows Phone pendant un an (transition WP7=>P7.5), microsoft se retrouve dans la même position qu'android...

    Source:
    http://www.theverge.com/2012/4/17/2956439/windows-phone-8-apollo-no-upgrade

  • tedem
    tedem     

    "La concurrence est trop forte pour le géant finlandais"
    Ahahahahahahahah laisser moi rire
    Tous les constructeur sous Android fond la méme chose
    Aucun innovation

  • Lasticot_84
    Lasticot_84     

    Juste une question, est ce que tous ceux qui se permettent de cracher sur WP en ont déjà eu un entre les mains ?

    En ce qui concerne l'integration, WP integre très bien NATIVEMENT les réseaux sociaux (WLM, Facebook, Twitter...), Xbox Live, la suite Office, Skydrive.

    En ce qui concerne la prochaine mise à jour WP8, pour l'instant Microsoft n'a pas encore communiqué à ce sujet, alors je ne vois pas ce qui vous permet de dire que les téléphones actuels ne seront pas compatible.

    Je lisais aussi que WP ne supportait pas les dualcore... j'ai envie de dire, et alors ? il n'en a pas besoin LUI.

    Je ne vois pas non plus ce qui vous permet d'affirmer que la gamme Lumia n'apporte rien par rapport à la concurrence et qu'ils sont même moins avancés techniquement ? Nokia apporte à toute sa gamme des applications exclusives (GPS hors ligne, retouche photos, gestion des transports en commun, un service de musique) et souvent leurs applications sont bien meilleures que celles fournies par la concurrence.

    WP7 a 18 mois, il est arrivé sur un marché saturé par Apple et Android, il faut lui laisser le temps de se faire sa place, et je pense que Nokia est le bon fer de lance pour ça. En ce qui concerne les pertes de Nokia, il ne faut pas oublié que c'est le seul constructeur qui fait des WP qui investi dans la publicité, alors il ne faut pas oublier que Nokia paye pour les autres ! Faire des smartphones sous WP c'est bien beau, mais il faut peut être lui donner un coup de pouce.

  • eviltwins
    eviltwins     

    Bon avant toute choses. j'ai les trois os à la maison... un Galaxy SII(pas les nouveau SII avec le petit g), un Omnia 7 et ma compagne un Iphone 4G.

    Que sur le papier les spec des windows phone 7 soit dépassé c'est indéniable.

    Par contre en utilisation de tous les jours je peux vous garantir que je préféré de loin utiliser Omnia 7 pour plusieurs raisons, fluidité, ergonomie, tous est plus simple et mieux...
    Il arrive bien après android et ios c'est donc somme toute assez logique.

    Windows a pour une fois fais un travail d'optimisation exemplaire, et il faut le souligner. Leur phones rivalise très largement avec les ténors du marché.

    Il suffit de regarder les Smoked by Windows phone plus de 80% de combat gagner face à des 4s des SII...

    Mais plus sérieusement. Il serait bien que tous ceux qui parle de nokia, des windows phone... les essaye (et pas dix minutes hein !). Vous seriez agréablement surpris et ça vous éviterait de raconter des idioties.
    Nokia a annoncer des chiffres totalement différent de ceux avancé dans l'article il serait bien aussi des vérifier ces infos.
    La chose qui m'ennuie le plus c'est ces caste que vous créé... Ios, Windows, Android...
    Montrez-vous intelligent !
    Essayez les choses, faites-vous votre propre avis et seulement après choisissez ce qui vous convient. Et pas ce qu'on vous dis convenir.
    Je comprends très bien que l'on puisse préférer un système par rapport à un autre. Mais personne n'a le monopole du bon gout, ni le système parfait.
    Arrêtez de vous enfermer dans des castes IOS, Windows, Android?. En vérité ce n'est pas plus cool d'avoir l'un ou l'autre ou le troisième? Certain vont vous être plus utile à un moment d'autre à d'autre moment. Adaptez-vous !
    Allez tchô les galinettes cendrés..

  • PoGonZo
    PoGonZo     

    Et pourtant, étant un fan de symbian de pur souche, j'ai testé le windows phone, et c'est très prometteur. une belle interface avec une fluidité que l'iphone commence à perdre et surtout ça a l'air de tenir plus d'un an cette appareillage là (alors que la concurrence cité précédemment ne tient pas la route)

    En bref, le partie pris serait plutôt de 01net car, Stephen Elop a annoncé la moitié du déficite de ce que le site annonce. sans compter que de nos jours, les sites se pompent les informations pour faire un article qui en envoient plein les yeux.

    Mais quand je vois un site comme 01net, je me dis que les connaissances de leurs analystes en matière de smartphone est aussi poussé que la mienne en danse scandinave.

    En bref, septembre apparaitrait apparemment une MAJ dite "Appolo" qui pourrait se faire sur les Lumia et apporterait de grand apport tant attendu.
    Les finlandais n'ont pas fini de nous étonner et microsoft ne laissera pas son champion tomber si facilement

Lire la suite des opinions (25)

Votre réponse
Postez un commentaire