En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Nokia n'est plus numéro un mondial des téléphones mobiles

Nokia n'est plus numéro un mondial des téléphones mobiles
 

La firme finlandaise Nokia a officiellement annoncé avoir perdu sa place de numéro un mondial dans le secteur des téléphones mobiles au profit de Samsung.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Guimo
    Guimo     

    Avec un PDG qui a l'air de plus défendre les interets de Microsoft que de Nokia, c'est mal barré. Au choix :
    - Soit WP8 cartonne et Nokia devient une étiquette à coller sur les téléphones microsoft (un fabriquant OEM quoi!)
    - Soit WP8 est un echec et Nokia fini de sombrer, comme Alcatel ou Sagem en leur temps.

  • trivu
    trivu     

    nokia c'est assis sur son trône et n'a ou n'a pas voulu voir venir, résultat....

    sur les appareils d'anciennes générations ils ont fait de super produits, a l'arrivé des smartphones ils se sont renfermé dans une bulle, en voyant le bateau prendre l'eau ils ont voulu réagir en passant sous Windows, 1 ils ont pas misé sur le cheval gagnant et 2 ils ont mit tout leur oeufs dans le même panier, preuve que c'était pas la meilleure solution.

    il aurait été bien plus malin de continuer a sortir des appareils identique mais sous plusieurs formules. 1 avec leur système d'exploitation (style blackberry), 1 avec Windows, 1 avec androïd.
    ca leur aurait permit de rester en tête de gondole en étant présent sur tout les systèmes et de voir sur les ventes quel chemin prendre.
    même s'il reviennent ils auront un wagon de retard tant qu'il n'y aura pas une évolution majeure sur les tel. qu'ils auront pu voir arriver, en mode restriction de budget c'est pas gagné!

  • BaptX
    BaptX     

    Nokia abandonne MeeGo. Samsung reprend l'OS opensource avec Tizen. Ca colle bien :)

Votre réponse
Postez un commentaire