Nominations de la semaine

Didier Descombes, Steria France - Philippe Billet, Polycom - Jérôme Bertrand, Florajet - Ryoichi Bamba, Canon Europe
Didier Descombes, Steria France
Nouvelles fonctions : directeur du secteur banque, financeProfil de l'entreprise : SSII
Sa mission : développer et renforcer la présence de l'entreprise dans ce secteur, coordonner les actions commerciales vers les clients existants et assurer la qualité des prestations délivrées.
Son parcours : Avant de rejoindre Steria, Didier Descombes, 42 ans, a été, de 2005 à 2007, directeur du secteur banque et assurance et membre du comité de direction d'EDS Consulting Services (Kearney Interactive). Il a débuté sa carrière en 1988 en fondant une entreprise en partenariat avec Apple Computer dans le domaine des nouvelles technologies, au sein duquel il a occupé pendant 4 ans des fonctions de direction générale. Par la suite, il a intégré la direction de la stratégie et du développement du Groupe Paribas pendant 5 ans et a ensuite rejoint la direction du Groupe BNP Paribas où il est resté pendant 8 ans.
Sa formation : nc.
Philippe Billet, Polycom
Nouvelles fonctions : directeur général France.Profil de l'entreprise : fabricant de solutions de visioconférence.
Sa mission : accroître le chiffre d'affaires de la filiale francaise de Polycom et développer la stratégie de distribution en renforcant les partenariats avec les principaux intégrateurs et revendeurs nationaux.
Son parcours : sa carrière débute chez 3Com Europe, puis se poursuit chez Apple Computer, où il occupera le poste de directeur commercial. Il quitte Apple pour prendre la direction générale de Dell France (division grands comptes) puis celle d'APC. Avant de prendre la direction de Polycom France, il était directeur du développement EMEA/LAM (Europe, Afrique, Moyen-Orient et Amérique latine) de MGE UPS (filiale de Schneider).
Sa formation : diplôme d'ingénieur ESI Sup Info.
Jérôme Bertrand, Florajet
Nouvelles fonctions : directeur des systèmes d'information (DSI).Profil de l'entreprise : commerce électronique de fleurs et centrale de transmission florale.
Sa mission : conduire une stratégie Internet différenciatrice, définir les orientations technologiques à venir et les aligner sur les objectifs de développement fixés par la direction générale du groupe. Dans ce contexte, il devra gérer les développements des systèmes d'information, diriger l'équipe informatique interne mais aussi les prestataires techniques externes.
Son parcours : pour mener à bien sa mission, Jérôme Bertrand, 39 ans, pourra s'appuyer sur sa solide expérience professionnelle qui lui a permis de piloter des projets informatiques complexes en France comme à l'international. Parmi ses différentes fonctions, il a notamment occupé les postes de chef d'équipe de développement chez Sungard Treasury Systems à Londres ou encore dernièrement d'architecte / chef de projet chez Logiq systèmes.
Sa formation : diplômé du Cesia et d'un master option bases de données, réseau et théorie des langages.
Ryoichi Bamba, Canon Europe
Nouvelles fonctions : président et PDG de Canon Europe. Il succède à Hajime Tsuruoka qui occupait ce poste depuis sept ans.Profil de l'entreprise : fabricant de sytèmes d'impression, d'appareils photos, de caméras, etc.
Sa mission : poursuivre la croissance de Canon Europe sur l'ensemble des secteurs et marchés de la marque.
Son parcours : Ryoichi Bamba a mené sa carrière au sein de Canon durant 36 ans. Il était précédemment vice-président exécutif et CEO de l'entité ' Imaging Systems ' de Canon USA et supervisait notamment les opérations marketing pour toutes les lignes de produits destinées aux entreprises.Auparavant, il avait travaillé à la direction marketing produits de Canon Europe puis au sein de Canon Italie en tant que directeur général pour l'ensemble des produits destinés aux entreprises.
Sa formation : nc.
Votre opinion