Nominations de la semaine

Tong Chhor, Nec Computers - Valérie Taillade, Xamance - Kevin Kennedy, Avaya - Alberto Bozzo, AMD.
Tong Chhor, Nec Computers
Nouvelles fonctions : directeur exécutif enterprise computing.Profil de l'entreprise : constructeur informatique, filiale de NEC Corporation.
Sa mission : développer la vente des solutions d'infrastructure de NEC dans la zone EMEA, en mettant en avant la qualité des produits du constructeur japonais.
Son parcours : Plus de 24 ans d'expérience dans l'informatique aussi bien auprès d'éditeurs de logiciel que de constructeurs de matériel ou de SSII. Il a rejoint Nec Computers en mai 2008 en tant que directeur Europe, Moyen-Orient et Afrique, en charge de l'avant-vente et des services professionnels. De 2004 à 2008, il occupait le poste de directeur au sein d'Osiatis, société à laquelle, il a cédé QualiForce qu'il a fondé, puis dirigé de 2001 à 2004. Avant son aventure entrepreneuriale, il était PDG des filiales logicielles du groupe 4Front de 1999 à 2001, après avoir été directeur EMEA des services au sein de Sun Microsystems pendant cinq ans. Il a d'ailleurs été élu meilleur manager et meilleur leader d'équipe par Sun Microsytems en 1998.
Sa formation : titulaire d'un MBA obtenu au Ceprim Cnam.
Valérie Taillade, Xamance
Nouvelles fonctions : responsable réseau.Profil de l'entreprise : éditeur de solutions de classement chaotique.
Sa mission : Valérie Taillade aura pour mission de structurer et d'étendre le réseau de revendeurs de Xamance sur la France.
Son parcours : A 39 ans, Valérie Taillade dispose d'une expérience de près de 15 ans dans l'ingénierie commerciale dans le secteur de l'informatique. Elle peut compter sur une expérience similaire de 10 ans au sein de Dicom France (puis Kofax), éditeur de solutions de capture de documents et distributeur de scanners de production et de matériel d'archivage, où elle a successivement occupé divers postes à responsabilité de 2000 à 2008 : responsable de comptes dédiée au développement des ventes de solutions matérielles, responsable de comptes dédiée au développement des ventes de solutions logicielles et enfin responsable de la gestion des partenaires distributeurs informatiques, intégrateurs et éditeurs. De 1998 à 1999, Valérie Taillade occupe la fonction de chargée de clientèle au sein de Compaq. Auparavant, elle était en charge de la détection et du suivi de projets PME PMI et grands comptes ainsi que formatrice sur les produits Compaq. De 1994 à 1997, elle était chargée d'études, puis responsable de clientèle au sein de Club Internet.
Sa formation : titulaire d'une maîtrise de droit des affaires et de droit européen.
Kevin Kennedy, Avaya
Nouvelles fonctions : CEO et président (PDG).Profil de l'entreprise : équipementier télécoms.
Sa mission : définir la stratégie de l'entreprise et conduire l'activité.
Son parcours : Kevin Kennedy est actuellement CEO et membre du conseil d'administration du fournisseur de matériel optique JDS Uniphase Corporation. Il restera au sein de JDSU jusqu'à son entrée chez Avaya à partir du mois de janvier 2009. Auparavant, il était COO (Chief Operating Officer, directeur des opérations) d'Openwave Systems. Il a également travaillé huit ans pour Cisco Systems, où il fut notamment senior vice-president. Il a aussi été actif pendant 17 ans chez AT&T Bell Laboratories. Kevin Kennedy est membre du conseil d'administration de Polycom et de KLA-Tencor Corporation.
Sa formation : titulaire d'un bachelor of science de la Lehigh University de Pennsylvanie, d'un master of science et d'un doctorat de la Rutgers University.
Alberto Bozzo, AMD
Nouvelles fonctions : vice-président et directeur général de la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique).Profil de l'entreprise : fabricant de microprocesseurs.
Sa mission : Il aura la responsabilité de l'ensemble des opérations marketing et commerciales d'AMD sur les marchés d'Europe, d'Afrique et du Moyen-Orient. Il prendra ses fonctions au mois de janvier 2009 et sera sous la responsabilité d'Emilio Ghilardi, promu récemment senior vice- president et chief sales officer (directeur des ventes).
Son parcours : Alberto Bozzo, 44 ans a passé plus de 20 ans auprès du constructeur HP, où il occupait dernièrement le poste de vice-président et directeur général pour la zone EMEA de la division produits grand public.
Sa formation : nc.
Votre opinion