En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Non, il n'y a pas de problème de sécurité avec le cloud !

Non, il n'y a pas de problème de sécurité avec le cloud !
 

Pour Guillaume Ploui, responsable de l’offre cloud chez Octo Technology, il faut cesser d’évoquer de façon incessante le problème de sécurité du cloud car il est inexistant.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • DominoNY
    DominoNY     

    Pas de problème de sécurité sur le Cloud ! c'est une plaisanterie !
    Le cloud est excellent pour les aspects coût et praticité mais pas en ce qui concerne la sécurité. Jamais les données de l'entreprise n'auront été aussi accessibles puisqu'il est très facile de se connecter à une application hébergé sur le Cloud n'importe où sur la planète pourvu que l'on dispose d'un accès à l'Internet. N'importe quel concurrent bien malin pourra consulter les données avec ou sans la complicité d'un employé, bien souvent un cadre qui a accès à des informations confidentielles. De plus les sociétés, savent-elles que sur le Saas elles partagent la même application avec leurs concurrents, que leurs données cohabitent avec les données de leurs concurrents, qu'il n'y a pas une base de données pour chaque client mais une seule base de données pour tous les clients ! Quand à la sécurité juridique, je suis effaré de constater que de grandes sociétés puissent signer des contrats sans demander à préciser dans ceux la localisation des serveurs, notamment les serveur de sauvegardes. C'est une belle évolution technologique mais qui ne concerne que les applications et données non stratégiques de l'entreprise. A bon entendeur, salut !

  • MsLike
    MsLike     

    C'est sur qu'en termes de hacking, d'authentification et de disponibilité il est préférable de faire confiance à des sociétés dont les infrastructures sont prévu pour mais quand on parle de sécurité on pense SURTOUT à l'utilisation potentielle de ces données et encore plus aux moyens juridique de se défendre en cas de problème. Et là le titre de cet article est menteur: OUI il y a bien un problème de SECURITE avec le cloud computing.

Votre réponse
Postez un commentaire